Luc 24 : 1-6
Il est une chose qui est vraie et qui doit être sue de tous dans le monde entier, c'est que le Seigneur Jésus que nous prêchons est ressuscité d'entre les morts et qu'il est vivant pour toujours.
Actes 2:24
Il n'était pas possible que Christ soit retenu par la mort.
Mathieu 28 : 2
De la même manière dont l'ange a roulé la pierre tombale le jour de la résurrection de Christ et s'est assis sur elle, les anges que Dieu a mis à côté de chacun de nous pour notre protection s'assiéront sur tout ce qui peut constituer un obstacle sur le chemin de notre vie.
Christ a d'abord triomphé de la mort avant de nous communiquer la vie. Cela veut dire que s'il n'avait pas remporté la victoire sur la mort, il serait incapable de nous transmettre la vie à son tour.
La vie que Jésus nous donne est inaltérable par quelque fléau que ce soit. C'est une vie qui dure dans l'éternité et qui efface en nous tout ce que nous avons eu à commettre comme péché dans notre vie pour faire de nous de toutes nouvelles créatures.
Nous n'avons donc pas besoin ni de jeûner ni de multiplier les prières pour obtenir la rédemption de nos péchés. Par la seule foi en Jésus et par la confession de sa mort à la croix et de sa résurrection d'entre les morts, nous obtenons le pardon de nos péchés pour toujours.
Christ, par sa résurrection, est venu habité en chacun de nous. C'est pourquoi , c'est une erreur de croire que quelqu'un qui a confessé Christ et en qui Christ habite peut être encore habité par des démons. Là où est Christ , là ne peut point être les démons.
Christ n'est pas venu amélioré nos vies, non. Il est venu nous donner une toute nouvelle vie qui n'a jamais exister préalablement. C'est pourquoi tout ce qui était impossible pour nous avant que Christ ne vienne habiter en nous devient maintenant possible car il vient en nous avec toute sa plénitude nous rendant capables là où nous ne l'étions pas.
Ce qu'un Homme ne peut pas réaliser , Christ le fait pour lui. Tout ce que l'Homme a à faire c'est d'accepter de faire équipe avec Jésus. Tant que nous acceptons de rester avec lui, lui il demeurera aussi toujours avec nous car il ne trahi point ses amis.
Croyez plutôt et attachez vous à la parole de Dieu et non à des hommes ou a des femmes de Dieu. Ces derniers ne sont pas omniprésents. Il ne peuvent pas vous secourir toutes les fois que vous en aurez besoin. Mais Christ , lui, sera toujours avec vous où que vous alliez à travers son Saint-Esprit et sera toujours prêt à vous tendre la main pour vous secourir.
Méditez continuellement la parole de Dieu ; C'est le seul moyen pour vous de rester perpétuellement dans cette vérité afin que le diable ne parvienne pas à vous en détourner.
Le but de la résurrection de notre Seigneur est aussi de nous réconcilier avec le père dans les cieux en intercédant continuellement en notre faveur auprès de lui. C'est pourquoi avec Jésus comme avocat nous avons la garantie que le ciel nous est réservé en héritage car aucun autre nom n'a été donné dans le ciel et sur la terre par lequel nous pouvons être sauvés. Il n'y a pas d'autres portes d'entrée au ciel en dehors de Christ.
Après la résurrection de Christ , il est monté au ciel auprès du père pour faire le rapport de sa mission qu'il a pleinement accomplie sur la terre en montrant au père son sang qui a coulé et ses blessures sur le corps. Cela a réjouit le cœur du père et de tout le ciel car tout venait d'être accompli. Depuis lors les hommes ont été réconciliés pour de bon avec le père et peuvent désormais s'approcher du trône de grâce sans se reprocher quoi que ce soit.
Aucun vice n'a donc plus dorénavant de pouvoir sur nous. Les dépendances telles que la toxicomanie, l'alcoolisme , le péché sexuel ne sont plus indomptables pour nous. Car nous les avons tous vaincus par Christ à la Croix du calvaire. Ceux qui ont vraiment Christ en eux ne peuvent point être sous l'emprise du diable et de ses démons. La maladie n'a point de pouvoir sur nous car par les meurtrissures de Christ nous avons été guéris.
Prenons donc conscience que la résurrection de Christ signifie la défaite définitive de Satan. Si nous savons cela, aucune attaque de l'ennemi ne pourra encore nous intimider car nous saurons que la victoire a été déjà acquise à la Croix du calvaire et que nous n'avons qu'à le rappeler au diable.
Demeurez bénis et très bonne célébration de la résurrection de notre Seigneur à tous.

 

Apôtre Gilbert Kaboré / Eglise CIE MIA Tampouy