Il y avait quatre reporters qui ont suivi Jésus pendant son parcours terrestre. Matthieu, Marc, Jean ont été des reporters directs et Luc a été un reporter enquêteur qui a fait des recherches sur Jésus. Chacun de leur évangile présente Jésus sur un angle.
Est-ce que nous croyons? Si nous croyons, nous devons confesser et pratiquer la parole. Jésus a envoyé le Saint-Esprit pour que nous dépendions de Lui et de la parole. Si ce n'était pas le cas, Jésus n'allait pas partir.
Nos échecs, nos faillites et nos faiblesses ne viennent pas de satan, ni de Dieu, ils proviennent du fait que la parole de Dieu n'a pas la place qu'elle devrait avoir dans notre vie et notre cœur. Un chrétien qui n'arrive pas à croire à l'intégrité de la parole de Dieu, ne croira jamais à l'intégrité de Dieu, puisque Dieu et sa parole sont un, il n'aura jamais confiance en Dieu.


Nombres 23:19. Dieu n'est pas un homme pour mentir, ni le fils d'un homme pour se repentir, ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t-il pas? Balaam a compris l'intégrité de Dieu ici. Ce qui a fait de Balaam un faux prophète est que Dieu avait déjà parlé et lui, on l'a appelé pour venir annuler ce que Dieu avait déjà dit. Rien ne peut changer la parole de Dieu, pas même un prophète fut-il même Balaam qui représentait la bouche de Dieu. Un prophète est censé dire la parole, pas autre chose. En fin de compte Balaam a compris après avoir tout essayé, que ce que Dieu a béni est béni et que l'enchantement, ni la divination ne peuvent rien contre le peuple de Dieu.
Nous devons savoir nous placer; la parole c'est 1 et nous en tant que "0" nous devons nous placer derrière la parole 1 et en ce moment nous passons de "0" à 10.
Si nous croyons, nous devons confesser et si nous confessons nous devons pratiquer, lorsque ces trois conditions sont réunies, nous rentrons dans notre territoire.
1 Samuel 15:29. Dieu est ce qu'il dit qu'il est dans sa parole. La bible doit rester longtemps sous nos yeux, c'est la condition de notre succès. Josué 1:8.
Mangeons, nourrissons nous de la parole et confessons la, jour et nuit.


Psaumes 8:4-8. La création pose des questions à Dieu concernant l'homme: qu'est-ce que l'homme le premier Adam et le Fils de l'homme Jésus et nous en même temps. Tu l'as fait de peu inférieur à Dieu et tu l'as couronné de gloire et de magnificence.......
Dieu n'a pas changé et il ne changera pas surtout que nous sommes ses fils aujourd'hui.
Psaumes 82:1, 6, 7. Dieu nous a établi pour dominer, pour régner alors que nous mourons, nous échouons et nous faillissons. Pourquoi? Certainement il y a quelque chose que nous n'avons pas compris, pourtant nous prions. Le problème est que nous ne prions pas sur la base de la parole.


1 Jean 5:9-13. Dieu a une parole de témoignage qui concerne Son fils: ce que nous sommes en Lui, ce que nous avons en Lui et ce que nous pouvons par Lui. Si nous ne recevons pas ce témoignage de Dieu alors Il ne fera plus rien, car en ne croyant pas au témoignage de Dieu sur Son Fils nous traitons Dieu de menteur. C'est par rapport à la parole de Dieu que nous le traitons de menteur, en ne croyant pas à tout ce que Dieu a dit dans Sa parole. La parole doit toujours précéder la prière, c'est quand on inverse les deux qu'on arrive plus à opérer. Celui a le Fils à la vie et celui qui n'a pas le fils n'a pas la vie, ça c'est le témoignage de Dieu.
Jean 1:12. La parole vie qui est Jésus a donné le pouvoir à ceux qui l'ont reçue de devenir enfants de Dieu.


Satan est un menteur, un intimidateur fié fié. Quand nous disons ce que nous sommes les gens disent que nous sommes orgueilleux. Les gens veulent nous intimider pour nous faire taire et ne plus confesser ce que nous sommes en Christ. Quand Jésus était avec papa Joseph en tant que Charpentier, il n'y avait aucun problème, tout le monde disait qu'il était un jeune homme sérieux, mais dès le moment où il a été rempli du Saint-Esprit et qu' il a commencé à déclarer son identité ( je suis la lumière du monde, moi et le Père nous sommes un, je suis le pain de vie...) les scribes et les pharisiens ont voulu le tuer. Ils ont dit qu'ils rend témoignage de lui-même et que son témoignage n'est pas vrai, satan a voulu l'intimider pour l'empêcher de confesser ce qu'il est, mais Jésus a continué à dire ce qu'il est( je suis la porte, nul ne va au père que par moi, je suis la résurrection et la vie, ...).
Quand toutes les portes sont fermées n'oublions pas la porte des portes, appelons Jésus la porte des portes et elles s'ouvriront.


1 Jean 5:4 Tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde et nous, nous sommes nés de Dieu et nous triomphons du monde par notre foi. Croyons, confessons ce que Dieu dit et mettons en pratique ce que nous avons confessé et notre triomphe va se manifester.


Hébreux 4:2. Il n'y a qu'un seul dans toute la création de Dieu qui peut bloquer la parole de Dieu: l'Homme.
La foi ne fut pas trouvé chez ceux qui entendirent la parole, à cause de cela la parole ne leur servit de rien. La seule condition c'est croire et confesser la parole ensuite la pratiquer. Esaïe 41:10.
Dès le matin à notre réveil, saluons Papa bon Dieu, murmurons de paroles douces à ses oreilles, chantons Lui des cantiques et proclamons ce que Dieu dit dans Sa parole nous concernant. Psaumes 23.


Philippiens 4:11-12. Paul savait vivre dans l'abondance et dans l'humiliation, dans la faim et dans le rassasiement. Ces circonstances n'ont rien changé en Paul, qu'en-est-il de nous? Dans les temps de disette et de manque, apprenons à bien parler à Dieu comme Paul, continuons à rester constants sur la parole et à confesser cette parole chaque jour.

 

Dr Mamadou Karambiri