EPHESIENS 2 :4-5
La résurrection de Christ est une réalité qui assure des avantages à celui qui croit.
Christ par sa mort et sa résurrection nous a ramenés à la vie. La résurrection de Christ nous assure une vie de victoire sur le péché, la délivrance de la mort spirituelle, la guérison corporelle. Toutes les richesses que Dieu a préparées pour toi sont contenues dans l’œuvre accomplie de Christ.

EZECKIEL 36 :26
C’est par la résurrection de Christ que cette promesse a été accomplie pour ceux qui ont cru à l’œuvre de la croix. Dieu a mis en nous un esprit nouveau, Christ nous a donnés une nouvelle vie par sa résurrection. C’est pourquoi ceux qui ont Christ en eux sont privilégiés sur la terre.

JEAN 20 :22
Il est dit dans Genèse que Dieu a formé l’homme de la terre et il a soufflé en lui pour qu’il devienne un être vivant. Un grand mystère s’est produit par cet acte. L’homme était sans vie, et Dieu lui a donné la vie en soufflant son esprit en lui. C’est le même processus que Jésus a employé quand il a soufflé sur ces disciples en leur disant : recevez l’esprit.
La restauration spirituelle s’est produite quand le Saint-Esprit est venu sur eux. Les disciples étaient avec Jésus mais n’avaient pas encore cette vie divine en eux. C’était des hommes charnels. Il a fallu que Jésus après sa résurrection souffle sur eux pour qu’ils reçoivent la vie divine afin de pouvoir manifester leur identité. Ainsi donc la résurrection du Christ apporte une restauration spirituelle.

ROMAINS 4/25
Par la résurrection de Christ, nous sommes justifiés devant Dieu. C’est-à-dire, sans culpabilité, sans péchés. Même s’il arrive que tu tombes, tu te relèves et tu continues car tu es la justice de Dieu et personne ne peut te condamner. L’enfant de Dieu ne cherche pas la justice par ses œuvres et ne compte pas sur celles-ci pour être justifié. Par cette justification il est déjà en paix avec Dieu et Dieu ne voit aucun défaut en lui. Ses prières sont toujours exaucées car Dieu exauce la prière du juste, sa descendance ne mendiera pas son pain.
C’est pourquoi, ne vous attardez par sur les accusations de satan fondées sur votre passé. Dieu vous a déjà acquitté de toute culpabilité.

PSAUMES 103 :12
La résurrection de Christ a éloigné de nous nos transgressions.
Le péché qui était comme un mur entre Dieu et toi, a été détruit et tu peux accéder à sa présence.

1 PIERRE 1 :3/ ROMAINS 15 :13
Nous sommes régénérés pour une espérance vivante. Nous avons cette espérance en Christ par sa résurrection. Jésus a vaincu la mort et a donné à son peuple la vie éternelle. La mort et la résurrection de Christ nous a affranchis.

ESAIE 53 :5
La paix, la plénitude et la prospérité sont les bénéfices de la résurrection de Christ
Comme Jésus s’est apparu à ses disciples en leur disant que la paix soit avec vous, cette paix demeure aussi sur vous.
Christ a porté la couronne d’épines pour que nous assurer la couronne de vie.

EPHESIENS 2 :4-6
La résurrection de Christ nous a admis dans une position d’autorité, de pouvoir, de domination, de victoire. Nous sommes assis dans les lieux célestes en Christ au-dessus de nos ennemis.
Christ est ressuscité pour nous assurer une vie victorieuse et fructueuse sur la terre

SHALOM

 

Par : L'Apôtre Gilbert KABORE / CIE-MIA TAMPOUY