C'est la pratique de ce que nous entendons qui nous rendra heureux.


Dieu nous révèle que lorsque nous l'invoquons pour quelque problème que ce soit il nous répondra. Il nous dit que c'est au moyen de la prière qu'il pourvoit à nos besoin, bien qu'il soit au courant de nos problèmes, il veut que nous nous approchons de lui au moyen de la prière qui nous donne d'entretenir une relation avec lui le grand Dieu.
La genoux-flexion est plus puissante que la réflexion, la réflexion mène à la dépression, à l'angoisse...
En invoquant Dieu, nous aurons toujours des résultats.


Malgré tous les projets de paix et l'avenir glorieux que Dieu a pour nous, tant que nous n'allons pas à lui par la prière ça ne se réalisera pas.
La méditation est différente de la réflexion, elle est basée sur la parole de Dieu, tandis que la réflexion est sur nos pensées personnelles.
Toute situation est sous contrôle, à condition que nous suivons ce que Dieu nous dit.


Luc 24:49. Allez et faites de toutes les nations des disciples. Cela ne pouvait se faire par les disciples qui en ce moment étaient limités, mais la solution était qu'ils attendent dans la ville jusqu'à la venue du Saint-Esprit par la prière.
Actes 1:14-15. Ils ont attendu par la genoux-flexion l'arrivée du Saint-Esprit, ils ne pouvaient le recevoir sans la prière. C'est la peur et l'impuissance qui empêchent les gens d'aller gagner des âmes. Celui qui ne gagne pas des âmes pour le Seigneur que va t-il dire au Seigneur à la fin de sa vie. Nous sommes tous appelés à gagner des âmes pour le Seigneur. Mais avant d'aller on doit fléchir les genoux, le seul moyen c'est la prière d'intercession pour les âmes perdues. Sans la prière on ne peut gagner des âmes.


Devant chaque problème, situation la prière est le moyen que Dieu a donné pour solutionner ces problèmes en question. La prière est aussi la clé d'accès qui ouvre la porte de la salle du trône.
Les gens ne réussissent pas parce qu'il aiment réfléchir à leur problèmes au lieu de fléchir les genoux devant le trône de la grâce et être secourus par Dieu.
La genoux-flexion est supérieure à la réflexion.


Dieu nous rencontre dans la Chambre de la prière, c'est là qu'il a rencontré Jacob.


Notre bénédiction est cachée derrière une barrière, un obstacle et nous devons nous arrêter et renverser cela par la genoux-flexion afin d'en prendre possession.
Il y a des combats que nous pouvons mener seul et il y a des combats communautaires, sinon ça ne marche pas. L'onction fonctionne là où la prière a fonctionné. Elle se manifeste par la prière.
Jacob a découvert qu'il a lutté avec Dieu la source de bénédiction, dans une veillée de prière. Il a été exaucé et Dieu a changé son nom et lui a donné le nom Israël qui veut dire prince avec Dieu. Il est entre dans sa destinée.
La prière exaucée nous donne la joie parfaite.


Actes 10:1. Corneille n'était pas un juif, il était un centenier Romain qui ne connaissait pas le Dieu d'Israël. Malgré le fait que Rome avait colonisé Les juifs, Corneille s'est rendu compte que leur amour et leur dévotion pour leur Dieu n'avait pas changé et cela a impacté Corneille. Il prit donc la résolution de prier, d'invoquer le Dieu des Juifs qui est le Dieu vivant. Il avait la crainte de Dieu d'Israël et cette crainte de Dieu a contaminé toute sa famille et il a commencé à faire beaucoup d'aumônes aux pauvres. Proverbes11:25. L'âme bienfaisante sera rassasiée et celui qui arrose sera lui-même arrosé. On ne fait pas du bien pour se montrer. Celui qui arrose bien sera bien arrosé et celui qui arrose mal sera mal arrosé. Évitons de raconter le bien que nous faisons aux gens. Corneille faisait du bien au peuple de Dieu et il ne le faisait pas pour être vu des hommes, il le faisait discrètement. Aussi il priait Dieu continuellement. Les gens aiment prier quand ça ne va pas et aussitôt après l'exaucement ils arrêtent de prier. Mais cela n'était pas le cas de Corneille. A cause de sa persévérance il a créé une atmosphère du surnaturel propice à l'intervention Divine dans sa vie et celle de toute sa famille. La prière simple amené une réponse extraordinaire. La prière ouvre nos yeux spirituels pour voir ce que Dieu a prévu pour nous. Chacun doit prier pour lui-même et sa famille, c'est la responsabilité de tout un chacun, pas des autres.


La prière de Corneille a amorcé une intervention surnaturelle de Dieu. Le ciel est venu directement dans sa maison par une visitation angélique. Le ciel avait crédité le compte céleste de Corneille par ses nombreuses aumônes aux pauvres israëlites. L'ange lui dit exactement ce qu'il devait faire. Notre prière ouvre la prière de quelqu'un d'autre dont nous avons besoin. La prière de Corneille a déclenché la prière de Pierre qui a son tour a reçu une vision avec des instructions divines précises au sujet de Corneille. Corneille n'était pas parfait, mais honnête, il n'a pas appris le notre Père, mais il priait avec un cœur sincère bien qu'il fut païen. Dieu ne l'a pas rejeté car il ne fait acception de personne, il l'a exaucé. Corneille et toute sa famille ont été rempli du Saint-Esprit et en plus ils ont prophétisé. Quelle grâce ! C'est pourquoi Dieu accélère aussi toutes choses dans nos vies par la prière faite au nom de Jesus, la seule clé qui ouvre la porte de la salle du trône de la grâce.


Au pied de l'échelle de la prière se trouve un homme et au sommet de cette échelle il y a le Dieu qui répond à la prière. La prière lève tous les interdits, les obstacles, c'est ça la puissance de la prière. Quand nous prions attendons nous toujours a une réponse de la part de notre Dieu.

 

Dieu vous bénisse

Dr Mamadou Karambiri