Job 2:5-8. Satan nous révèle ici que Dieu nous protège et nous garde nous et notre famille. Satan voulait détruire Job depuis longtemps, mais il ne pouvait pas à cause de la protection de Dieu sur Job.
La maladie n'est pas la volonté de Dieu pour l'Homme, c'est satan qui veut frapper les gens de maladie.


Dieu ne frappant pas les gens dit a satan qu'il lui livre Job à la seule condition qu'il ne touche pas à sa vie. Dès qu'il en eut la permission, satan frappa job d'un ulcère malin.
Job 42:10. L'Eternel rétabli Job dans son premier état. Dans notre situation actuelle, Dieu peut aussi nous rétablir dans notre état premier. Dieu accorda à Job le double de tout ce qu'il avait possédé.
La foi vient de la parole et manifeste la puissance de la parole. Il n'y a pas de foi sans parole et il n'y a pas de parole sans foi.


Encourageons les gens à rentrer dans la foi afin qu'ils puissent prendre possession de leur guérison. La puissance sans la foi de celui qui doit la recevoir ne sert à rien, ça ne marche pas.
Jean 10:10 le fils fait exactement ce que le Père a fait. Ni le Père, ni le fils, ni le Saint-Esprit ne changent.


La maladie est une captivité, un lien. Luc 13:12. Ici c'est une combinaison de délivrance et de guérison d'une maladie dont satan en était l'auteur. C'est l'esprit mauvais qui est derrière l'infirmité qui a provoqué la maladie de la femme.
Luc 13:16. Satan tenait la femme liée depuis dix huit ans par des chaînes, quand Jesus est arrivé il a chassé l'esprit d'infirmité et a délivré la femme des liens de satan.


Actes 10:38. Jesus délivrait ceux qui était sous l'empire du diable. Le diable a un empire et Jesus a son royaume, nous qui sommes en Christ nous sommes dans le royaume et à cause de cela l'empire du diable ne peut rien contre nous.
Philippiens 2:13. C'est Dieu qui produit en nous le vouloir et le faire selon son bon plaisir. C'est pourquoi nous devons savoir quel est le bon plaisir de Dieu pour nous concernant tel ou tel domaine. Dans le cas de la maladie le bon plaisir de Dieu pour nous est que nous soyons guéris car il est l'Eternel qui nous guérit. Dieu veut que nous soyons en bonne santé, dans le plan de Dieu pour nous il n'y a pas de maladie. 3 jean 2. C'est après la chute que la maladie s'est infiltrée, sinon Dieu veut que nous soyons en bonne santé dans tous les domaines.


1 Jean 3:8. Le fils de Dieu a paru afin de détruire les œuvres du diable dont la maladie fait partie.
Deutéronome 28:15. Les malédictions qui sont citées ici sont liées à la désobéissance de l'Homme, sinon Dieu ne maudit pas les gens. Lorsque nous n'obéissons pas à Dieu, nous ne pouvons pas avoir la foi et quand on a pas la foi le diable a le dessus sur nous.


Deutéronome 28:58-60. Le nom de Dieu ni sa nature n'ont pas changé. Le nom de l'Eternel Est redoutable. Aujourd'hui ce nom est JÉSUS. Annanias et Saphira sont morts parce qu'ils n'ont pas honoré ce nom et satan a eu accès à leur vie. Dieu n'est pas l'auteur de la maladie, mais lorsque nous n'obéissons pas à Dieu, satan trouve une porte d'accès à notre vie pour nous frapper de toutes sortes de maladies. Dieu n'a aucun plaisir à nous frapper de maladie.
Galates 3:13. La malédiction était de la loi et Christ nous a racheté de cette malédiction. Personne en dehors de Christ ne peut nous délivrer de la malédiction, il n'y a que Christ seul et il l'a déjà fait !
Christ est devenu péché pour que je sois délivré de mes péchés passés, présents et futurs, il est aussi devenu malédiction afin que je sois délivré de la malédiction de la loi, que la bénédiction d'Abraham s'accomplisse pour moi et que je reçoive le Saint-Esprit par la foi.


Esaïe 53:4. Jesus s'est lui-même chargé de nos maladies à la croix.
Matthieu 8:17


1 Pierre 2:24. Nous sommes guéris par les meurtrissures de Jésus, il s'est chargé de toutes nos douleurs.
Luc 8:48. A force d'étudier et de méditer notre foi s'affermit et cette foi affermie en la parole de Dieu est celle qui nous guérit.
Romains 10:8-10. Ma bouche doit proclamer la parole de Dieu en laquelle j'ai cru et tout mon corps et mes oreilles doivent entendre ces proclamations de foi. Croire de tout notre cœur en Jesus et le confesser par notre bouche nous donne le salut "SOZO".


Hébreux 10:23/ Proverbes 4:20. Soyons attentifs à la parole de Dieu, prêtons nos oreilles uniquement aux discours de notre Dieu. Ce que les gens ou les docteurs disent ne doivent pas retenir notre attention. Les discours de Dieu ne doivent point s'éloigner de nos yeux.

 

Dr Mamadou Karambiri