La parole de Dieu nous dit que le succès ne dépend pas de nos rêves seulement mais de notre résolution. Tu dois prendre conscience que tout ce que tu peux rencontrer dans ta vie a toujours une solution. 

Malgré les situations que tu peux subir, tu as le pouvoir de les changer à ton avantage. Cela est lié au changement de ta mentalité. Si tu veux être parmi les vainqueurs, tu dois épouser et manifester la mentalité de vainqueur.

Les situations désagréables vécues quotidiennement ont volé la joie de plusieurs personnes. Mais sache que Dieu t’a donné le pouvoir pour changer ces circonstances en ta faveur. Pour y arriver, il faut que ta mentalité change. Ce n’est pas une question de prière ou de puissance de Dieu, le problème est lié à la mentalité que tu développes vis-à-vis de ces situations. Nous devons avoir la mentalité de réussite pour vivre la réussite. Tout est question de mentalité.

MARC 11v24

Nous devons avoir la mentalité de Dieu, avoir les pensées de Dieu et non celles des hommes, croire en ce que Dieu dit, et nous dominerons ainsi les situations difficiles. Voir comme Dieu voit et croire en Dieu est indispensable pour accéder à la réussite.
Tu es né pour réussir et pour gagner, mais cela n’est possible que si tu changes ta mentalité. Quelle est la mentalité qui domine en toi? La mentalité de vainqueur ou celle d’un défaitiste ?

LES CARACTERISTIQUES DU VAINQUEUR


- Le vainqueur sait toujours compter sur Dieu. Toi qui est enfant de Dieu, tu dois compter sur Dieu seul. Dieu peut utiliser n’importe qui et n’importe quoi pour te permettre d’atteindre le succès.
- Le vainqueur ne cherche pas des solutions en dehors de Dieu.
- Le vainqueur cherche à s’auto-suffire. Il n’est pas un fardeau pour les autres mais une solution pour son entourage. C’est ce qui fait la différence entre les hommes, c’est qu’il y’a ceux qui vivent pour eux-mêmes et ceux qui vivent en pensant aux autres.
- Le vainqueur se relève toujours de ses chutes.
- Le vainqueur croit toujours que tout est possible.
- Le vainqueur voit sa victoire dans la situation avant même de la vivre.
- Le vainqueur n’abandonne pas


1 SAMUEL 17
David avait la mentalité d’un vainqueur. Il n’a pas entendu de vaincre goliath avant de le proclamer. Il proclamait déjà sa victoire. Il voyait déjà un goliath sans tête. Tu dois voir déjà la réussite avant de la voir.


- Le vainqueur ne se laisse pas influencer par des paroles de découragements. Ayez un entourage qui vous permet d’avancer. Entourez-vous des personnes qui marchent selon la parole de Dieu et qui ont la crainte de Dieu.
- Le vainqueur n’aime pas la facilité et les raccourcis. Beaucoup de personnes manquent de patience et perdent courage en cours de chemin. La croissance demande de la patience. Les voies de facilité ne conduisent jamais dans le succès.
- Le vainqueur aime Dieu plus que tout. Si Dieu est l’objet de ton amour, tu ne peux jamais regretter.
- Le vainqueur est une personne juste et honnête qui manifeste toujours l’assurance face aux difficultés.
Le vainqueur croit toujours qu’il y a une solution et qu’il peut y arriver. Il sait oser même quand tout porte à croire qu’il ne peut pas arriver.
- Le vainqueur n’a pas peur de prendre des risques. Prenez le risque d’atteindre les objectifs que vous voulez atteindre. Ne laissez pas faiblir votre foi en ce que vous croyez.


JEAN 11v40
La mort est la situation la plus désespérante pour tout homme. Mais si tu crois en la parole de Dieu, la réussite sera toujours de ton côté. Vous ne pouvez pas mettre toute votre espérance en Dieu et être déçu.
Crois en ce que Dieu dit et tu verras la gloire de Dieu. Tu verras son exaucement, et tu auras du succès.

Demeurez bénis en Christ !

 

ORATEUR : APÔTRE GILBERT KABORÉ