En toutes choses rendons grâces à Dieu notre Père car il est le Dieu fidèle. 

Les bénédictions doivent accompagner le Chrétien, on ne prie pas pour avoir des bénédictions.


Le fils de Dieu n'avait pas besoin de venir sur la terre, il est venu dans le seul but de sauver l'humanité des antres de l'enfer. Nous devons cette année gagner des âmes, c'est le but pour lequel Dieu nous a sauvé. Nous sommes sauvés pour gagner des âmes et en le faisant Dieu s'occupe de nous en retour, il pourvoit à tous nos besoins. Dieu manifeste son règne aujourd'hui sur la terre au travers de nous. On ne sert pas Dieu pour recevoir des choses, on le sert parce qu'on l'aime car c'est lui qui nous a aimé le premier. En le servant ainsi Dieu prend soin de nous donner aussi tout ce dont nous avons besoin.


Il n'y a pas plusieurs églises, il y a une seule église, un seul paradis: l'Eglise de Jésus et le paradis de Jésus. Jésus a quitté le ciel, s'est dépouillé en devenant un simple homme et dépendant des hommes. Il allait de lieu en lieu faisant du bien et délivrant tout ceux qui étaient sous l'empire du diable. Dans la bible il n'y a personne qui ait obéi à l'ordre de Dieu et qui soit resté pauvre, par contre ceux qui ont refusé d'obéir à Dieu ont mal fini. Nous sommes dans la deuxième partie de notre année de l'intensification du témoignage de l'évangélisation et de la mission et nous allons continuer à gagner des âmes jusqu'au retour du Seigneur Jésus.


Le mot chrétien et disciple sont différents, chrétien est venu des Antiochiens qui voyaient au travers des disciples de gens qui vivent exactement la vie de Christ et qui manifestent la vie de Christ, des gens en qui Christ s'est incarné. De nos jours quand on nous voit, qu'est-ce que les gens disent? Est-ce que nous manifestons la vie de Christ?


Satan est rusé il utilise le camouflage et des tactiques pour détruire les gens. Pour lui résister il nous faut être connecté permanament au Saint-Esprit sinon nous allons perdre le combat contre satan. C'est le Saint-Esprit qui est le stratège pour débusquer tous les pièges de l'ennemi et nous conduire dans la victoire. C'est la vérité de la parole de Dieu que le Saint-Esprit utilise en tant que son épée pour nous donner la victoire totale. Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous rendra libres.
Le peuple de Dieu par contre qui est ignorant périt par manque de connaissance. Si nous prions dans l'ignorance, cette même prière va nous tuer et nous enterrer.


Matthieu 28:18. Tout pouvoir dans le ciel et sur la terre a été donné à Jésus, il a récupéré tout pouvoir que satan et le monde avaient. Ce pouvoir est supérieur au pouvoir des présidents de ce monde. Maintenant ce Jésus qui est devenu Christ, et Christ en tant que la tête de l'église est assis au ciel et exerce son pouvoir là-bas et nous en tant que son corps, ayant le même pouvoir que Christ la tête, nous devons tout de même exercer le même pouvoir sur la terre pour régner.


Dieu a dit à Gédéon va avec cette force que tu as, dès ce moment la puissance était établie en Gédéon et pour manifester cette force il fallait qu'il aille, tant qu'il allait rester sans partir, rien n'allait se passer. Dieu n'a répondu à aucune des questions de Gédéon et il ne répondra pas à nos questions non plus. Jésus nous a dit d'aller aussi avec le pouvoir qu'il nous a donné, pour manifester ce pouvoir nous devons aller sur le terrain. Tant que nous n'irons pas, nous ne verrons pas la puissance. Si nous faisons ce que Dieu nous a dit, il va nous donner des choses mêmes auxquelles nous ne nous attendons pas.


Luc 10:19. Jésus dit qu'il nous a déjà donné le pouvoir de marcher sur les serpents, les scorpions et sur toute la puissance de l'ennemi et rien ne pourra nous nuire. Tout pouvoir a été donné à Jésus et Jésus nous a donné le pouvoir.


1 Jean 4:4. Ici on parle à des nouveaux nés: vous petits enfants vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est au dehors.


1 Jean 5:19. Le monde entier est sous la puissance de satan. Satan utilise le monde. Luc 4:6. Satan dit à Jésus que le royaume de la terre et sa puissance lui ont été donnés. La puissance que Jésus a reçue vient du Père et la puissance du monde a été donnée à satan par Adam. La puissance de Jésus contient toutes les puissances y compris la puissance du monde. Jean 17:11.
Dieu avait mis toute sortes de puissances dans le bâton de Moïse et pour manifester cette puissance il fallait que son frère Aron jette le bâton et c'est seulement en ce moment que le bâton s'est transformé en serpent. Les magiciens ont voulu imiter le bâton de Moïse en jetant aussi leur bâtons qui sont devenus aussi des serpents, mais le serpent de Moïse a avalé tous les serpents des magiciens de Pharaon. Moïse était en Égypte mais il n'était pas de l'Egypte, nous aussi nous sommes dans le monde mais nous ne sommes pas du monde. Le monde entier est sous la puissance du monde, mais nous, nous ne sommes pas du monde. C'est comme un ambassadeur dans un autre pays, il est dans le pays étranger, mais il n'est pas de ce pays.


Nous sommes dans le monde, mais n'étant pas du monde, les lois du monde ne peuvent pas s'imposer à nous. La pauvreté, la maladie, l'échec font partir des lois du monde. Nous devons rester et demeurer dans notre domaine qui est le royaume des cieux, c'est dans ce royaume que nous sommes et nous devons fonctionner selon les règles et les lois du royaume des cieux. Une dès lois du royaume c'est la loi de semer et récolter.


1 Jean 5:4. Tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde et la victoire qui triomphe du monde c'est notre foi. Tant que nous restons sous l'autorité de Christ, les lois du monde ne peuvent s'imposer à nous. Nous, nous opérons par la foi alors que le monde opère par la vue.


Jacques 5:15-16. La prière qui est soutenue par la foi liée à la parole est celle qui a des résultats. La prière de la foi nous conduit à la victoire totale et en ce moment satan nous respecte, il sait qui nous sommes. La prière fervente du juste à une grande efficacité. Nous devons être conscients que nous avons le pouvoir.


Philippiens 4:6. Si nous ne croyons pas ce que Dieu dit nous serons tout le temps inquiets, dans ce passage Dieu dit de ne pas nous inquiéter de rien. La prière ne chasse pas l'inquiétude, c'est la prière de la foi qui est liée à la parole de Christ qui chasse l'inquiétude. Nous devons dépendre du Saint-Esprit, méditer la parole de Dieu et la pratiquer. C'est ça qui va nous donner des résultats.


1 Jean 4:16-20. La parole donne la foi, mais la foi agit par l'amour. La foi sans amour est comme une épée non aiguisée.


Tout pouvoir a été donné à Jésus et Jésus nous a donné le pouvoir et ce pouvoir est plus grand que celui qui est dans le monde. Nous ne sommes pas du monde, nous avons reçu la foi pour triompher du monde qui est sous la puissance du malin.

Maintenant nous prenons possession des choses par la prière de la foi.

 

Dr Mamadou Karambiri