Pour manifester le royaume de Dieu un nouveau revêtement est indispensable. Jésus lui-même a dit à ses disciples qu’ils ne peuvent rien faire, ni être ses témoins tant qu’ils n’ont pas reçu le Saint-Esprit, à savoir un nouveau revêtement.

2 ROIS 2 v9-15
Elisée était un disciple et aspirait au revêtement par l’onction. A la différence des fils des prophètes qui étaient de simples croyants, Elisée cherchait à recevoir de son maître Elie une double portion de son onction. Le disciple suit son maître et accomplit à son tour ce que le maître a accompli. Le simple croyant ne cherche que ce qui l’intéresse et non ce qui intéresse le maître. C’est pourquoi Jésus dit : allez et faites de toutes les nations des disciples. Dieu a besoin de disciples et non de simples croyants.

ACTES 10v38
Là où il y a le Saint-Esprit, Dieu est là et l’onction se manifeste. L’onction n’est pas le Saint-Esprit, l’onction vient du Saint-Esprit. Si vous voulez l’onction sans le Saint-Esprit, cela ne peut pas marcher. Le Saint Esprit est comme un générateur de courant qui libère l’énergie. La fausse onction c’est l’onction qui se manifeste sans le Saint-Esprit. C’est une fausse onction parce que la personne qui la manifeste n’est pas connectée à Dieu. C’est pourquoi la parole de Dieu nous recommande le discernement pour ne pas nous laisser tromper. Le faux est toujours tiré du vrai. C’est parce qu’il y a le vrai, que le faux existe.

MATHIEU 8 v28
Il y a l’onction divine et il y a l’onction démoniaque. Ces démoniaques manifestaient une onction démoniaque par une colère excessive au point que personne n’osait s’approcher devant eux. Il a fallu la présence de Jésus, rempli et revêtu de la puissance du Saint-Esprit pour venir à bout de la puissance des démons.

LUC 4v14
Celui qui est revêtu de la puissance du Saint-Esprit est imbattable par le diable. Le baptême vous permet d’avoir une assurance de votre identité. Mais après il vous faut le revêtement par la puissance pour opérer, C’est après avoir reçu la puissance que la renommée de Jésus s’est répandue.
Jésus n’a pas pu accomplir sa mission sans le pouvoir et la puissance. Nous aussi nous ne pouvons pas opérer et manifester la puissance de Dieu sans le revêtement. C’est l’onction qui permet d’accomplir ce qu’humainement tu ne peux faire.
Jésus a recommandé à ses disciples d’attendre de recevoir le revêtement d’en haut parce que lui-même a expérimenté cette puissance avant de commencer son ministère.

JUGES 14 :4-5

Samson était rempli du Saint-Esprit depuis le ventre de sa mère. Cela n’a pas empêché le lion de le rencontrer sur sa route dans le but de le dévorer. Jésus était rempli du Saint-Esprit, mais cela n’a pas empêché satan de s’approcher de lui pour le tenter.
Pour déchirer le lion, Samson a eu besoin de la puissance du Saint-Esprit. Cette force s’est manifestée quand l’Esprit l’a saisi.
Le revêtement de la puissance attirera toujours des ennemis vers vous mais vous aurez toujours la victoire sur eux. C’est quand le Saint-Esprit l’a saisi.

Il y a trop de lions sataniques aujourd’hui et on ne peut les vaincre qu’avec la puissance du Saint-Esprit. Seul le revêtement nous permet de tenir face à satan.
Être rempli du Saint-Esprit ne nous épargne pas des assauts de satan. C’est uniquement avec le revêtement que vous devenez un feu contre vos ennemis.
Il est temps de sortir du christianisme ordinaire pour entrer dans la manifestation de la puissance de Dieu.

MARC 5 :1-4
Face à l’onction démoniaque, il faut un revêtement. L’onction démoniaque est toujours vaincue devant l’onction divine. La puissance de satan fléchit toujours devant la puissance du Saint-Esprit. Dès que le démoniaque a vu Jésus, il a été désarmé. La présence de Jésus revêtu de la puissance de Dieu, fait toujours trembler les démons.
Quand vous êtes revêtu de a puissance de Dieu, vous dérangez le monde des ténèbres.
La puissance de Dieu est le seul moyen de vivre une vie glorieuse et de manifestation de la gloire de Dieu.

JEAN 9v1-7
Sans le revêtement de la puissance, vous ne pouvez pas manifester le Royaume. Quand le revêtement est là, la puissance de Dieu se manifeste et tout le monde est heureux.
Quand l’onction est correctement canalisée et gérée dans votre vie, elle produit de la lumière dans votre vie.

Aucun homme ne peut manifester le Royaume sans le revêtement de la puissance de Dieu. Quand vous n’êtes pas revêtu de cette puissance, vous ne pouvez que manifester et vivre une vie ordinaire sur la terre.
Recherchez ardemment le revêtement d’en haut pour manifester le Royaume de Dieu sur la terre.

Demeurez bénis

 

Apôtre Gilbert Kabore