Génèse 1

Au commencement Dieu créa les cieux et la terre. Dieu utilisa sa parole pour faire cette création. Sa parole est donc puissante et suffisante pour créer.
Elle est aussi de ce fait l'autorité finale du chrétien. Elle est une semence pour les fils de Dieu.
La parole de Dieu est non seulement une semence mais aussi un messager qui transmet la volonté de Dieu aux créatures qui exécutent à leurs tours ce qui leur a été ordonné. Dieu envoie sa parole pour changer les situations des vies des Hommes.

Romains 4v17

Abram a cru au Dieu qui donne la vie aux morts. Ce Dieu appelle les choses qui ne sont pas comme si elles etaient. Cela veut dire que Dieu n'a pas besoin qu'une chose existe avant de la nommer. Il la nomme et cette chose existe. Il en est de même pour nous chrétiens. En croyant en la parole de Dieu et en nous enracinant sur elle, par nos bouches nous pouvons appeler les choses que nous voulons voire se realiser dans nos vies et ces dernières s'exécuterons.
N'attendons donc pas de voire les signes avant de croire que les choses se réaliserons. Par exemple, n'attends pas de voire ton VISA avant de croire que tu voyageras ; n'attends pas de voire que ta douleur corporelle a diminué avant de croire que tu guériras.
Echouer à un examen ne signifie pas que tu as échoué ta vie. Appelles le succès à toi et demeures ferme dans la foi et tu verras que tu reussiras. Ceux qui ont reussi leurs vies n'y sont pas généralement arrivés sans echec.
Ils ont cru et ont persévérer malgré les difficultés et les multiples échecs ; c'est pourquoi ils ont connu le succès.

La parole de Dieu est supérieure à toutes les créatures de Dieu.

Jean 1 v 3 ; Colossiens 1v16

Les Hommes devraient donc chercher à connaître la parole de Dieu plutôt que de chercher les choses. Elle est la base de toute chose et le moyen d'obtenir toute chose.

3Jean 2

Les paroles déclarées dans ce verset traduisent avec justesse la volonté de Dieu pour nous, fils et filles de Dieu. C'est la parole de Dieu pour nous. Nous la lisons mais nous ne nous l'approprions pas par des proclamations permanentes ; c'est ce qui fait que beaucoup ne vivent pas ce qui est ecrit ici ; à savoir prospérer à tous égards comme prospère l'état de leur âme.

Psaumes 35 v 16
Une personne qui écoute attentivement Dieu est forcément aussi écouté par Dieu. Aprrends à prêter l'oreille à ce que Dieu dit et les Hommes prêteront leurs oreilles à tes paroles.

Psaumes 148v5-6
Quand Dieu décrète une loi, il ne la viole point. Toute parole qui sort de la bouche de Dieu est un decret et trouve son exécution dans le monde. Pour chacun de nous Dieu a certainement eu à parler concernant tous les aspects de notre vie même si certains d'entre nous ignorent cet état de fait. Mais la parole de Dieu étant un decret ,si nous en prenons conscience pour notre vie et que nous y plaçons notre confiance,alors nous verrons ces paroles s'accomplir dans notre vie.

Malachie 3v10

... Dieu dit qu'il va ménacer celui qui dévore... Dans les autres livres de l'ancien testament on nous enseigne à résister au diable, à commbattre le bon combat de la foi. Dans ce livre , nous apprenons que si nous faisons ce que Dieu veut ,c'est-à-dire, nous soumettre à sa parole, lui-même ménacera le diable qui dérobe , qui pie tout ce qui est indispensable à notre vie.

Génèse 26 v1-3 et 12

Isaac est devenu fort riche non de manière fortuite mais parce qu'il s'est soumis à la parole de Dieu qu'il a lui ausi entendue.
C'est en démeurant en Christ (la parole) que les chrétiens arrivent à réussir leurs vies. En dehors de lui ,aucun autre succès digne de ce nom n'est possible.
Semez dans la maison de Dieu aulieu de jeter vos sémences au dehors où la terre n'est point ferltile. Les jeux du hasard auxquels les gens s'adonnent quotidiennement sont des pièges du diable pour dévorer leurs biens et les appauvrir. Ne semez pas dans ces genres de champs car vous n'en récolterez que des pleurs et des désolations à court ou à long terme.
Ceux qui obéissent à Dieu et qui sèment dans des champs fertiles comme l'a fait Isaac deviennent fort riches après.

Détrompez vous, la sémence ne concerne pas seulement les finances.
La sémence renferme tout ce que nous pouvons posséder y compris nos connaissances. Les étudiants par exemple peuvent semer dans la vie de leurs camarades les connaissances qu'ils ont ; ainsi leurs propres connaissances augmenteront...

Démeurez bénis et retenez que tant que la terre subsistera la loi de "sémer et récolter" ne passera point.


SHALOM