1 ère partie:


Par la prière nous pouvons renverser l'irréversible pourvu que nous puissions suivre un certain nombre de paramètres.
Nos pensées qui prennent naissance à partir de notre cœur, si elles son négatives, elle vont produire des prières négatives. Comment nous pensons et quelles sont les qualités de nos pensées? Cela est très très important. Si nos pensées qui soutendent nos prières sont négatives nous ferons des prières négatives qui ne seront pas exaucées. Nos pensées doivent être alignées sur les pensées de Dieu devant toutes les situations auxquelles nous pouvons être confrontés. Dans notre lieu secret lorsque nous prions il y a deux parties qui nous écoute. Dieu nous écoute pour nous exaucer une fois que nos prières sont conformes à sa parole et en même temps satan aussi nous écoute pour voir si nous n'allons pas dire des choses négatives qu'il va exaucer à son tour. Le mauvais sens c'est quand nous prenons les paroles de l'ennemi, tout ce qui est mal n'a rien à voir avec Dieu, c'est satan qui en est la source. Si nos pensées sont négatives, nous allons mal prier et satan va avoir une occasion pour nous atteindre. Quand nous commençons à aligner nos pensées sur les paroles de Dieu et à les confesser dans nous prières le résultat est obligatoire, rien ne peut nous résister en ce moment.
Proverbes 23:7. Un homme est comme les pensées de son âme, il nous est difficile de dépasser l'état et la qualité de nos pensées; et notre vie est le reflet de nos pensées.
Matthieu 15:19. C'est de notre cœur que viennent les mauvaises pensées les meurtres, les adultères, les vols, les faux témoignages, ...


Les paroles sont l'expression de nos pensées. C'est du trop plein du cœur que la bouche parle comme nous le dit la parole de Dieu.
Les rapports des médecin ne peuvent en aucun cas nous condamner, ce qui importe c'est ce que Dieu pense et dit de cette situation de santé. Quand il y a des pensées négatives, immédiatement une atmosphère de trouble et de peur s'installe. Quand nous sommes dans la confusion ce sont les pensées négatives qui sont là et en ce moment notre foi ne peut pas fonctionner. La façon dont nous pensons et parlons affecte notre vie. Le malade qui a passé trente huit ans à la piscine de Bethesda était rempli de pensée négatives comme quoi il n'avait personne pour l'aider à se jeter dans l'eau et tant qu'il allait demeurer dans ces pensées rien n'allait se passer, il a fallu que Jesus l'amène à changer de pensées pour qu'il sorte de sa situation.


La foi est une ferme assurance des choses qu'on espère dans nos pensées et une démonstration de celles qu'on ne voit pas.
La crainte puise sa source dans nos pensées, c'est le cas de Job! Il dit que ce qu'il craint c'est ce qui l'arrive et ce qu'il redoute c'est ce qui l'atteint. Job était quelqu'un de parfait mais vivait dans la peur de perdre ses enfants, ses biens et sa santé.
Nous avons les paroles et les pensées de Dieu et nous pouvons prier dans de bonnes perspectives en rejetant toutes formes de peurs.
Les douze espions envoyés par Moïse pour explorer le pays n'étaient pas n'importe qui, ils étaient des hommes vaillants et choisis, mais dix des douze avaient des pensées négatives et à leur retour ils ont fait des rapports négatifs inspirés par leurs cinq sens au détriment de ce que Dieu avait dit concernant le pays de la promesse.


Il y a aussi des pensées remplies d'erreurs, des pensées éronnées qui vont nous conduire à faire des choix négatifs pour notre vie. Esaü a fait le mauvais choix, dans ses pensées il méprisait le droit d'aînesse qui était très important en Israël et au temps marqué c'était des larmes pour lui, Jacob quant à lui, considérait bien le droit d'aînesse et il a tout fait pour l'avoir.
Toute décision doit se faire sur la base de bonnes pensées. Les pensées qui nous animent fixent les limites de notre vie.


Décidons désormais de veiller sur notre cœur. Proverbes 4:23. Arrêtons d'être des religieux qui multiplient de vaines paroles en trompant notre propre cœur. Les sources de la vie émanent de notre cœur. La qualité de notre vie dépend de nos pensées alignées sur les pensées de Dieu et la confession de la parole de Dieu dans nos prières. Faisons attention à ce qui sort de notre bouche Deutéronome 30:19. Dieu a mis devant nous la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Notre Dieu étant un bon Dieu qui nous veut du bien nous dit de choisir la vie et la bénédiction qu'il a prévue pour nous. En ce moment nos pensées et nos paroles seront positives et nous allons bien prier.
Esaïe 1:19-20. Si nous avons la bonne volonté, si nous sommes dociles nous mangerons les meilleures productions du pays, mais si nous sommes rebelles et si nous résistons, nous serons dévorés par le glaive car la bouche de l'Eternel a parlé.


2 ème partie:


Nous très souvent nous prions les problèmes avec nos plaintes et murmures au lieu de prier les solutions.
La prière est le moyen de contact entre Dieu et ses enfants, satan sachant cela et étant rusé amène les enfants de Dieu a mal prier pour ne pas avoir d'exaucement.
C'est à chacun de nous de changer le disque de sa pensée, personne en dehors de nous ne peut le faire. La prière est l'un des moyens que satan utilise pour amener des malheurs dans la vie de plusieurs chrétiens.
Dieu a payé tout le prix pour notre rachat, il nous dit de simplement croire cela et agir selon sa parole. Utilisons chaque fois la parole de Dieu pour faire la prière de la foi qui détruit les doutes et les situations qui sont devant nous pour nous libérer. Quand nous prions croyons que nous avons déjà reçu le sujet de notre prière avant même de l'avoir reçu. Par contre prier sur la base de pensées négatives avec une ferme assurance, rien ne peut aussi empêcher cela de se réaliser dans notre vie. La bouche répète ce que notre cœur a stocké. Dans le couple chacun des deux conjoints doit surveiller les paroles l'un de l'autre à la lumière de la parole de Dieu et non de leur intérêts propres.


La plupart des bonnes pensées que nous avons sont mauvaises car elles proviennent de l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Nous devons avoir des pensées de vie qui ont pour source la parole de Dieu.
Si nous prions nos problèmes nous aurons des problèmes, si nous prions solution, nous aurons aussi la solution à nos problèmes. Nos prières ne peuvent jamais aller au delà de nos pensées que nous entretenons en nous.
Nos pensées attirent soit Dieu, soit satan, elles attirent aussi nos solutions ou nos problèmes.


Chaque prière est écoutée par Dieu et par le réseau satanique. Satan n'étant pas omniscient, son réseau lui transmet toutes les prières que nous faisons. Prier pour prier n'a aucun sens.
2 Timothée 2:26. Nous devons combattre le bon combat de la foi.


Matthieu 5:38. Que notre oui soit oui et notre non soit non, ce qu'on ajoute vient de satan.

 

Orateurs: Maman & Papa KARAMBIRI.