Désormais le pouvoir et l'autorité dont dans nos mains, pas parce que nous le méritons, mais à cause de l'amour de Dieu et par l'œuvre achevée de Christ.


Les difficultés et les épreuves que nous traversons sont permis par Dieu pour nous amener à manifester le pouvoir qui est dans nos mains, à être toujours triomphateurs afin que la gloire Lui revienne à lui seul.
Nous sommes toujours dans le triomphe, nous marchons de victoire en victoire et de gloire en gloire. Lorsque nous marchons nous sommes des victoires ambulantes en déplacement sachant que c'est Dieu qui marche en nous. Ce n'est plus nous qui vivons, , mais c'est Christ qui vit en nous. Christ est notre sécurité, notre victoire et nous mêmes nous sommes des succès. Christ a un plan et une destinée pour notre vie, ce que nous devons faire, c'est renouveler nos pensées. Pour vivre et manifester le pouvoir et l'autorité que nous avons reçus nous devons balayer par les enseignements reçus tout ce qui peut empêcher l'exercice de cette autorité et de ce pouvoir. Nous devons être à mesure de dire que si le diable vient, il n'a rien en nous.


Si nos pensées ne sont pas alignées sur la parole de Dieu nous allons penser mal, parler mal et nous allons mal prier. Si la parole à une percée dans notre esprit forcément notre victoire va commencer à se manifester. Veillons et faisons attention à notre cœur comme l'a dit le roi Salomon, car de lui viennent les sources de la vie.


Étant enfant de Dieu nous sommes nés dans le royaume de Dieu qui est un royaume de l'esprit et nous devons fonctionner par l'esprit. Tout commence dans le spirituel, c'est le spirituel qui commande le naturel. Si tout se passe bien dans le spirituel , ça va se manifester dans le naturel matériellement. Nous devons êtres conduits et dirigés par le Saint-Esprit. Romains 8:14. Ce sont les fils qui manifestent le pouvoir, nous devons marcher à partir du règne de l'esprit pour avoir de l'ascendance sur ce qui est physique, humain. Nous sommes intronisés avec Christ dans les lieus célestes pour dominer sur les problèmes, les circonstances et tout ce qui peut se trouver autour de nous. Désormais nous n'avons pas besoin de guérison, puisque c'est la vie éternelle qui opère en nous. La vie éternelle contient la santé divine qui est liée à l'esprit de Dieu, elle fonctionne dans chaque organe et chaque fibre de notre corps. Tout dans notre corps est affecté par la vie de Dieu. La maladie peut se présenter à nous, mais nous l'éjectons par le pouvoir que nous détenons. satan rode et cherche les ignorants et ceux qui ne connaissent pas leur droit pour les voler, les égorger et les détruire. Notre sauveur Jesus est venu pour que nous ayons la vie en abondance, une vie entretenue par le Saint-Esprit.


La parole de Dieu est le meilleur médicament.


Nous allons voir comme étude de cas trois personnages bibliques:


-Josué (L'Eternel est salut)
-Élise (Dieu est salut)
-Jesus Christ (Dieu sauveur).


Tous ces trois ont un dénominateur commun, des noms qui ont la même signification, ils ont aussi un dénominateur commun: le Jourdain. Chacun d'eux a eu une préparation dans le naturel. Josué était serviteur de Moïse. Ces trois personnages ont d'abord servi quelqu'un. Élisée aussi était serviteur du prophète Elie, Jesus Christ a servi ses parents Joseph et Marie. Chacun d'entre eux va avoir un appel unique comme chacun de nous aussi. Le Jourdain a caractérisé la vie de ces trois. Josué devait conduire le peuple de Dieu dans la terre promise, mais il d'abord servi Moïse dans le naturel jusqu'à la limite entre le naturel et le surnaturel qui est le Jourdain et à partir du Jourdain il allait passer à une dimension surnaturelle.


Pour traverser le Jourdain il fallait deux choses importantes: l'imposition des mains de Moïse pour qu'il reçoive la sagesse et l'arche de Dieu qui représente la présence de Dieu, la communion avec Dieu. Josué avait des inquiétudes et un manque d'assurance dans son cœur et dans Josué 1 Dieu lui a plusieurs fois dit de prendre courage et de ne rien craindre. Le dénominateur commun de ces trois aussi était que derrière le Jourdain il y avait une terre promise, il en de même pour nous, derrière notre Jourdain aussi se trouve notre terre promise, il nous faut nous laisser conduire de bout en bout par le Saint-Esprit comme Josué, Elie et Jesus. À partir de maintenant Dieu va commencer à nous élever dans le domaine où il nous a placé pour qu'on voie qu'il est avec nous et que nous rentrons dans notre terre promise. Il y a une limite entre le naturel et le surnaturel: le Jourdain. Nous allons passer le Jourdain et le miraculeux va commencer à se manifester dans notre vie. Quand le miraculeux s'est passé dans le Jourdain avec Josué, à partir de là toutes les inquiétudes et le manque d'assurance de Josué sont tombés dans le Jourdain. Il était toujours serviteur de Moïse dans le Jourdain. Dès que Josué a traversé le Jourdain il a rencontré l'ange de l'Eternel qui était le Saint-Esprit en personne pour lui donner les instructions et les directives précises pour que les murs de Jericho tombent, c'est également après le Jourdain qu'on comprend la puissance de la louange et la puissance du silence. Au moment où nous voulons que les murs de Jericho tombent nous devons être capables de comprendre qu'il y a une puissance dans la louange et dans le silence. Après le Jourdain c'était des miracles et des prodiges pour Josué, il y est rentré avec son naturel et en est ressorti avec le surnaturel.


Élisée a été trouvé par Elie dans le service de son père et c'est en ce moment que l'appel de Dieu est tombé sur sa vie. Elie a jeté son manteau sur lui, ce qui était un signe prophétique. Lui aussi avait une terre promise qui était le ministère prophétique de signes, miracles et prodiges. Il a donc intégré l'école d'Elie et cette école avait des étapes qui sont: guilgal, Bethel, Jericho et le Jourdain. A Bethel il a appris l'adoration, à Jericho il a appris à être un guerrier dans la prière. Élisée a suivi Elie de bout en bout parce qu'il voulait atteindre sa terre promise. C'est après qu'Elie ait frappé les eaux du Jourdain pour passer de l'autre côté avec Elisée et au retour après son enlèvement qu'Elisée après avoir prié audacieusement, a frappé comme son maître les eaux du Jourdain pour l'ouvrir et traverser. Après avoir traversé son Jourdain, Elisée aussi est rentré dans sa terre promise, les miracles les signes et les prodiges ont pris place. Le Jourdain c'est là où la chair, les frayeurs, les inquiétudes les passions, les mauvaises habitudes, ... tombent. La traversée du Jourdain est une étape très très importante pour chaque enfant de Dieu. Après le Jourdain c'est le Saint-Esprit qui entre en scène et prend le contrôle. Quand nous marchons avec le Saint-Esprit on commence à voir dans le spirituel, dans l'invisible, en ce moment nos pensées sont alignées avec celles de Dieu, c'est en ce moment que ce nous déclarons arrive sans équivoque et devient une réalité. Une fois qu'on décrète ça se passe.


Luc 3:21. Jesus aussi devait passer par le Jourdain, c'était le Lieu de sa reconnaissance officielle par Dieu, c'est le lieu où le Saint-Esprit est descendu sur Lui et l'a rempli. Jesus est rentré pour être baptisé étant fils de Marie et Joseph et il est ressorti étant fils de Dieu. Il est rentré dans le surnaturel et dès ce moment il était conduit par le Saint-Esprit. Nous devons tous faire face à notre Jourdain. Après le Jourdain, les miracles les signes ont commencé à s'opérer par Jesus. Le Jourdain c'est l'enterrement du moi et la résurrection d'un nouveau ministère conduit par le Saint-Esprit. Jesus a enterré son ministère de charpentier au Jourdain et est ressorti avec le ministère de sauveur du monde.
Tous les trois étaient caractérisés par la conduite du Saint-Esprit après le Jourdain et ils ont tous commence à marcher selon l'Esprit dans les signes les miracles et les prodiges. Après la traversée du Jourdain nous rentrons pleinement dans notre terre promise et la vie du surnaturel se manifeste ainsi que le pouvoir qui est dans nos mains.


Nous devons premièrement nous livrer au Saint-Esprit Romains 12:1-2. Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez ce qui est bon, agréable et parfait.
Deuxièmement aligner nos pensées aux pensées de Christ Philippiens 4:8. Au reste frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l'approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l'objet de vos pensées.


Troisièmement prendre le joug du Seigneur Matthieu 11:29. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez du repos pour vos âmes.
Quel que soit ce que nous faisons acceptons de rentrer dans notre Jourdain, une fois rentré, après le Jourdain nous passons dans le surnaturel et nous rentrons dans notre terre promise par la conduite merveilleuse du Saint-Esprit.

 

Pasteur Hortense Karambiri