2 Corinthiens 3 : 18

18 Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit.

 

DEVENIR LA MEILLEURE EXPRESSION DE SOI-MÊME

J'aimerais vous inviter à prendre la résolution de devenir la meilleure expression de vous-même, c'est-à- dire : « Christ en vous, l'espérance de la gloire » (Colossiens 1:27)

 Ce que vous êtes aujourd'hui est le résultat de 3 choses:

  • ce que vos parents ou tuteurs vous ont enseigné
  • vos expériences de la vie
  • l'entourage que vous avez à présent

Mais imaginez-vous découvrir ce que Dieu, votre créateur et Père avait dans son coeur lorsqu'il vous a « tissé dans le sein de votre mère » (Psaumes 139:13).

Imaginez qu'aujourd'hui, à ce moment même et dans ce lieu où vous vous trouvez que « même les cheveux de votre tête sont tous comptés » ( Matthieu 10:30).

Imaginez qu'il vous révèle ses « projets de paix et non de malheur afin de vous donner un avenir et de l'espérance » (Jérémie 29:11).

Imaginez que cette parole: « celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père » (Jean 14:12), vous soit adressée à vous, cet individu insignifiant et perdu dans la masse.

Imaginez que comme Abraham, vous soyez désormais appelé « l'ami de Dieu » (Jacques 2:23).

 

Vous pouvez prendre la décision de vous y intéresser.

Vous pouvez prendre la décision d'y croire.

Et plus encore vous pouvez le vivre !

 

QUELLE EST LA MEILLEURE DES RÉSOLUTIONS ?

Alors la meilleure des résolutions, c'est de suivre Jésus. De le suivre de très près, au point de pouvoir contempler son visage comme dans un miroir. Au point d'être transformé à son image, de gloire en gloire et devenir le chef d'oeuvre que Dieu, dans son amour et sa sagesse infinis, a créé.

Vous êtes une créature merveilleuse en Jésus Christ !