Cette déclaration peut paraître simpliste, mais elle renferme une grande vérité. Lorsque nous choisissons de prier pour nos enfants, nous nous servons des promesses de Dieu dans Sa Parole pour le faire.

Mon épouse et moi avons prié longtemps pour nos filles, et ce, même avant leur naissance. Nous avons pris les devants pour préparer spirituellement leur arrivée dans nos vies, et nous prions quotidiennement pour elles. Aujourd'hui, nous pouvons dire que nos enfants sont une réelle bénédiction pour nous.

1 Thessaloniciens 5 : 17

17 Priez sans cesse.

La Bible nous recommande de prier sans cesse, et nous devons penser à le faire aussi pour nos enfants. Prier pour nos enfants, c'est prononcer des déclarations de foi : la Parole de Dieu sur eux. Cette parole est une puissance qui aura un effet incontestable dans leur vie.

Voici certains sujets que mon épouse et moi abordons régulièrement quand nous prions pour nos filles :

La manifestation du salut de nos enfants : Cela est primordial, car Dieu veut que nos enfants soient sauvés.

Plaider le sang de Jésus : Parce que nous avons foi en la puissance du salut, nous voulons la protection de Dieu et la santé divine pour nos enfants. Mon épouse et moi imposons les mains à nos filles avant qu'elles ne quittent la maison pour se rendre à l'école.

La santé et la croissance spirituelles : Pour que nos enfants aient envie d'aimer et de servir le Seigneur d'eux-mêmes.

La réussite scolaire et les bonnes fréquentations : Nos enfants sont nés pour influencer le monde, et non pas pour s'y conformer. Mais ils peuvent devenir rebelles, s'ils ont de « mauvaises » fréquentations. C'est une réalité. La réussite scolaire ne suffit pas : il faut que nos enfants soient bien entourés pour garder les valeurs que nous leur avons transmises.

Prier pour les futurs époux/ses : Ma mère m'a autrefois appris à prier pour ma future épouse, alors que je n'avais encore que cinq ans. C'est une habitude que j'ai gardée et inculquée à mes filles, qui prient elles aussi pour leur futur époux !

Le ministère, la destinée en général.

Quand nous prions, Dieu travaille dans le cœur. Cela se fait au quotidien. Si nos enfants connaissent leur identité en Christ, ils pourront faire la part des choses et mieux s'affermir dans la vie. Souvenons-nous de nous approprier les promesses de Dieu, et de les réclamer pour eux dans la prière ! Ainsi, le cycle de la bénédiction générationnelle continuera à opérer dans nos familles.