OÙ EST TON TRÉSOR?

Beaucoup de personnes ne vivent que pour des choses éphémères.

Ils vivent pour travailler, pour se nourrir, pour acheter une voiture, et puis plus tard, ils vont mourir, et leur vie sera terminée. Mais la Bible nous dit, dans le livre de Matthieu, que nous devrions plutôt construire nos vies sur des valeurs éternelles et nous amasser un trésor dans le Ciel.

Matthieu 6 : 19-20

19 Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent; 20 mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent.

 

INVESTISSONS NOTRE TEMPS DANS CE QUI COMPTE VRAIMENT !

Notre vie est composée d'heures et nous en avons tous seulement vingt-quatre par jour. Le temps est court. Investissons-nous donc plutôt dans les choses qui comptent vraiment, celles qui sont relatives à la construction du Royaume de Dieu.

Notre objectif principal sur terre, en tant qu'enfants de Dieu, est de gagner des âmes. Dieu est témoins de tout ce que nous faisons. Sa préoccupation est le salut de tous les hommes, et sa récompense est grande.

En nous investissant dans Son œuvre, nous bénéficierons de notre capital durant l'éternité.

 

DANS LES MOMENTS DIFFICILES, DIEU VOIT NOS EFFORTS

Il peut arriver que nous soyons fatigués. Il peut aussi arriver que nous passions par une saison difficile, ou que nous n'ayons que peu de reconnaissance pour notre travail en ce moment. Mais sachons que Dieu voit nos efforts, et qu'il ne nous oubliera jamais. Ce que nous faisons de nos journées passées sur terre, nous apportera assurément une récompense éternelle.

Hébreux 6 : 10

10 Car Dieu n'est pas injuste, pour oublier votre travail et l'amour que vous avez montré pour son nom, ayant rendu et rendant encore des services aux saints.

 

RESTONS CONCENTRÉS SUR L'ESSENTIEL !

Que pouvons-nous faire pour mieux investir notre temps ?

Examinons tout simplement nos agendas, nos activités. Regardons s‘ils sont alignés sur la construction du Royaume de Dieu. Ajustons-les. Gardons toujours en vue la perspective de l'éternité, et ne nous relâchons pas, restons concentrés sur ce qui est essentiel.

Luc 12 : 34

34 Car là où est votre trésor, là aussi sera votre coeur.