L’adoration est la dimension la plus haute de la prière car elle revient uniquement à Dieu. Ensuite viennent la louange et l’action de grâce. La Bible dit que celui qui offre des sacrifices d’actions de grâces le glorifie. La prière d’intercession qui vient ensuite est dirigée vers votre nation, votre famille ou votre peuple.


Mais parmi toutes ces formes de prières, il vous faut forcement la foi pour obtenir un résultat. Seul votre foi peut toucher le cœur de Dieu et non vos problèmes ni vos pensées.
Regardez à travers le monde, toutes les religions pratiquent la prière mais de façon dogmatique et unilatérale. Ce qui vous distingue des religieux c’est votre foi. Cependant, c’est par les œuvres qu’on reconnaîtra votre foi dans la prière.
Celui qui se vante de prier assez doit montrer aussi les résultats de sa prière. La prière n’est pas un exercice spirituel et encore moins un exercice physique. Il ne suffit pas de clamer à tout le monde que vous priez pendant cinq heures de temps.
Malheureusement, certains chrétiens font la concurrence avec le temps mis dans la prière. Sachez que Dieu vous demande simplement une prière de foi. Votre foi ne doit être mesurée par le temps que vous mettez dans la prière mais, les
résultats que vous obtenez.


Sans la foi, il ne sert pas de se mettre à prier pour ses besoins et ceux de sa nation sinon vous n’aurez pas de résultats. Jacques 1:5. La prière faite par la foi possède de grands résultats.
Hébreux 11:3. La prière est efficiente et productive. Marc 11:12-14. / Matthieu21:18. Jésus exerce une prière d’autorité et de foi.
Entre votre prière et l’exaucement, il doit y avoir la foi. Lorsque Jésus maudit le figuier, Matthieu a cru au même instant que l’arbre était sec quand bien même ses yeux (physiques) pouvaient voir le contraire. Marc, lui a cru que l’arbre serait sec à leur retour. Mais Pierre a voulu voir le figuier sec de ses propres yeux avant de croire.

Quel genre de chrétien êtes-vous ? Mathieu (qui croit au même instant que la Parole est sortie), Marc (qui délimite un temps pour que la chose s’accomplisse) ou Pierre (qui veut voir avant de croire) ?
Si vous voyez de nos jours des chrétiens qui sont frustrés, c’est par ce qu’ils leur manque la foi entre leur prière et l’exaucement.
Une maman n’a pas besoin d’aller payer des dents pour son bébé. Mais, le temps venu, ses dents apparaîtront d'elles mêmes car elles sont déjà en lui bien qu'invisibles pour le moment. De la même manière nous sommes déjà bénis en Christ de toutes bénédictions et au temps convenable, Dieu fera manifester ces bénédictions.
Bien vrai que Dieu avait donné sa Parole à Jérémie en disant que pendant 70 ans Israël serait esclave, cela devait arriver seulement par la foi. Il fallait une personne qui intercède par la foi. Les chrétiens font souvent l’erreur de baisser leur vie de prière lorsqu’ils entendent une bonne prophétie leur concernant.

Lorsque qu’une prophétie est dirigée vers vous, sachez que c’est le début d’un combat pour que la Parole s’accomplisse. Vous n’avez donc pas intérêt à dormir.
Daniel 9 : 1-20. Daniel a prié, insisté et persévéré avec foi pour qu’Israël sorte de la captivité à Babylone. Puisque le chef du royaume de Perse (Satan) avait bloqué pendant vingt un jours l’ange Gabriel qui devait intervenir. Mais à cause de la persévérance de Daniel dans la prière de la foi, Dieu envoya l’un des principaux chefs de son armée du nom de Michel.
Du moment que vous avez fait la Prière de foi, Dieu vous a exaucé. Mais comme Daniel, vous devez persévérer jusqu’à l’accomplissement de la prière.
Anne allait et revenait de son pèlerinage de façon religieuse sans avoir un changement. Il a fallut qu’à un moment, elle puisse s’arrêter et prendre une décision pour exercer sa foi dans la prière.

Vous ne pouvez pas manifester la prière de foi si vous vivez une vie chrétienne mitigée. Vous devez chercher le cœur et la communion avec le Saint Esprit. Il faut que vous acceptiez payer le prix. Anne a payé le prix en laissant les flatteries de son mari et en plaçant sa foi en Dieu.

Acceptez de quitter votre zone de confort et entrez dans la zone d’insécurité sous la conduite du Saint-Esprit.

Vous devez dépasser la barrière et aller au-delà par la foi. Débarrassez-vous de la peur et ayez foi en Dieu. Que Dieu vous bénisse !

 

Rev. Dr Mamadou Karambiri