LA PUISSANCE DU FEU DE DIEU


Il est écrit dans 2 Chroniques 7 :1-3 « Lorsque Salomon eut achevé de prier, le feu descendit du ciel et consuma l'holocauste et les sacrifices, et la gloire de l'Éternel remplit la maison. Les sacrificateurs ne pouvaient entrer dans la maison de l'Éternel, car la gloire de l'Éternel remplissait la maison de l'Éternel. Tous les enfants d'Israël virent descendre le feu et la gloire de l'Éternel sur la maison ; ils s'inclinèrent le visage contre terre sur le pavé, se prosternèrent et louèrent l'Éternel, en disant : Car il est bon, car sa miséricorde dure à toujours ! ». La parole de Dieu déclare que lorsque le Roi Salomon eut achevé de prier, le feu descendit du ciel et consuma l’holocauste et les sacrifices. Remarquez que le feu reste une des manifestations privilégiée de Dieu ; du reste le feu est aussi une de ses appellations ainsi que le révèle l’Apôtre Paul dans Hébreux 12 :28-29 « C'est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable, avec piété et avec crainte, car notre Dieu est aussi un feu dévorant ».


Ceci pour dire qu’il est important que le feu de Dieu soit sur nous telle une nuée qui nous enveloppe et dont la protection est au-dessous de toute imagination. Nous qui sommes en Christ, nous devons manifester l’apparence de Dieu, autrement dit son feu puissant doit être visible en nous, car la différence fondamentale entre le monde dirigé par satan et ceux qui sont en Jésus réside dans la manifestation du feu Dieu en ceux qui sont en Christ. Il faut que les gens sentent et réalisent que le feu de dieu est en vous pour se convaincre de la puissance que vous dégagée et par conséquent que vous leur êtes supérieurs à bien des égards. Il s’en suit naturellement un besoin de connaissance de votre nature et partant une adhésion.


Sans le feu, il est impossible de détruire et consumer les sorciers, les masques ainsi que les idoles qui travaillent pour le compte de satan. En tant que fils de Dieu, nous sortons de l’ordinaire pour entrer dans une dimension élevée et le feu de Dieu est cette onction supérieure qui nous donne autorité sur satan, les princes des ténèbres et les démons. Le feu est essentiel pour avancer dans le ministère de dieu. Avec le feu, les sorciers et les démons sont embrassés, consumés et réduits en cendres lorsqu’ils s’en prennent à vous.
 En 1993, des hommes qui en voulaient à ma personne ont été profondément affectés. Ils ont proférés des mensonges contre moi pour me détruire, aussi j’ai invoqué le feu de Dieu qui a brulé leur langue de sorte qu’ils ne pouvaient plus s’exprimer. Ils se sont répandis et Dieu les a de nouveau guéri. Quelle est ta situation ce matin ? Es-tu en paix sous la protection du feu de Dieu ?


Pour être dans la quiétude et demeuré invulnérable face aux attaques de l’ennemi, il te faut être revêtu du feu de Dieu, cela est très important. Nous sommes de la nature des intouchables en sorte que les féticheurs, les démons et autres sorciers sont désarmés face à nous. C’est pourquoi, bien aimés il nous appartient de revêtir le feu de Dieu comme bouclier. A Zorgho,  localité située à 180 Km  à l’Est de Ouagadougou, au cours d’une croisade d’évangélisation, j’ai essuyé les flèches mystiques d’un féticheur (environ 99 flèches) qui voulait me détruire et démontrer ainsi la victoire des ténèbres sur la lumière. Ces flèches ont été sans effet sur moi, car le feu de Dieu m’enveloppait et assurait de ce fait ma protection. De même, lors de la grande conférence mondiale qui a eu lieu au mois de mars 2012 aux USA, le Seigneur m’a utilisé puissamment. En effet, Dieu m’a permis de prêcher en anglais durant mes interventions et je crois que Dieu a fait ce miracle pour que les incrédules observent sa toute puissance et croient.


Sachez que mon désir est que vous baignez dans cette protection et que vous prospérez aussi bien spirituellement que physiquement. L’Eternel lui-même nous a révélé au travers de son prophète Joël 2 :28 [« Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair ; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions »] que dans les derniers temps, il répandra son onction sur ses enfants et ils seront remplis de la puissance de feu pour manifester sa puissance. Aussi, soyez revêtus du feu de Dieu, marchez dans sa présence et dormez sous sa protection divine.


La Bible nous enseigne que le prophète Elie invoqua le Seigneur qui fit descendre le feu du ciel pour consumer sur le champ 102 messagers envoyés pour le saisir. En vérité ces derniers ont voulu user de la force pour le ramener et l’eternel dieu a obéi à la voix du prophète en exerçant sur eux son châtiment.  
Ce jour est spécial car il détermine notre engagement à se revêtir du feu de Dieu et je déclare que tous les derniers dimanches du mois courant seront consacrés à un culte dit de feu. Un culte au cours duquel le feu de Dieu répandra sa puissance sur chacun de nous. De hommes et des femmes viendront d’horizons divers pour prendre part à ce culte, aussi dores et déjà je vous exhorte à prendre dès à présent les dispositions pour les cultes de feu à venir.


Frères et sœurs en Christ, soyons revêtus du feu de Dieu pour témoigner de sa  puissance et manifester sa nature dans nos églises, nos foyers, notre entourage ainsi que tous les domaines de notre vie.
Soyez-bénis.

Prophète Emmanuel SAWADOGO
CIMIDI