Nous avons été créés par Dieu dans le but de Le faire connaître sur cette terre, raison pour laquelle il nous a donné son Esprit pour nous aider. Pour y parvenir nous devons saisir ce que Jésus a fait. L'intérêt majeur de la venue de Christ c'est nous, il est venu afin de donner sa vie pour nous sauver. Christ crucifié c'est un fait qui a amené la réconciliation du ciel et de la terre, il a pris la main du Père et la main de l'Homme qui était mort spirituellement et les a réconciliés. Il n'y a plus de guerre entre le ciel et la terre. La mort de Christ a réconcilié les juifs et les païens et a fait d'eux un seul peuple. A la croix du calvaire Jésus a détruit les œuvres de satan et nous a libéré des mains de satan. La résurrection de Christ a inscrit la loi dans nos cœurs. Christ a résolu à la croix tous nos problèmes de péchés, de maladies de malédictions ... C'est à la croix que notre vieil homme a été crucifié avec Christ, nous avons quitté la domination de satan et nous sommes devenus maîtres de satan. La croix c'est la puissance de Dieu.


Tout ce que Christ a été est en relation avec nous, sans cela sa venue sur terre n'a aucun sens.
1 Corinthiens 15:1. L'annonce de l'évangile que nous ne recevons pas ne nous sert de rien. C'est en recevant l'évangile et en persévérant jusqu'à la fin que nous sommes sauvés. Il faut que l'évangile que nous avons reçu de Christ soit le seul évangile, sinon si nous cherchons des évangiles pour nos intérêts propres et ça ne marche pas.


Jean 13:17. Tout ce qu'on enseigne si nous ne le pratiquons pas c'est simplement une joie éphémère que nous avons, si nous pratiquons notre joie sera durable.
Actes 2:27. Ici on parle de l'âme et du corps de Jésus, pas de son esprit d'abord puisqu'il avait rendu déjà son esprit au Père. Le corps de Jésus a été mis dans le nouveau tombeau de Joseph d'Arimathée, son âme est allée dans le séjour des morts pour accompagner les âmes de tous les pêcheurs car il a été fait péché, Jésus ne pouvait pas aller en enfer étant saint, c'est pourquoi Dieu étant un jusqu'au boutiste a fait de Jésus péché en prenant les péchés de tous les hommes et en les mettant sur Jésus. C'est pourquoi le baptême d'eau n'est pas une cérémonie c'est est un enterrement de notre âme ou de notre vieil homme et une résurrection avec Christ en nouveauté de vie. Romains 6:2-4. Pendant les trois jours il y a eu un combat dans le séjour des morts, satan croyait qu'en y amenant Jésus c'était fini. Si Jésus y restait c'était fini pour tout le monde, Jésus y était avec les âmes de tous les pécheurs.


Hébreux 2:14. C'est par la mort de Jésus qu'il a anéanti celui qui détenait la puissance de la mort, raison pour laquelle il est allé dans le séjour des morts où pendant trois jours il y a eu un combat où Jésus en est sorti vainqueur, s'il n'en était pas sorti vainqueur c'était fini pour tout le monde. Sans cette victoire de Jésus dans le séjour des morts nous serions et resterions toujours des morts spirituelles. Jésus est allé chercher quoi dans le séjour des morts? Quand Jésus est ressuscité le Dimanche matin Marie quand elle l'a reconnu a voulu se jeter à ses pieds mais il l'en a empêché parce qu'il devait monter au ciel cette fois-ci en tant que souverain sacrificateur pour présenter son sang et le Père a accepté son sang comme prix de rachat de tous les hommes, comme dans l'ancien testament au Yom Kipour (jour d'expiation des péchés), le souverain sacrificateur amenait du sang pour faire l'aspersion sur le propitiatoire pour pouvoir accéder dans la présence de Dieu et faire l'expiation des péchés du peuple.


Apocalypse 1:17-18. Le Jésus ressuscité dit à Jean qu'il est le premier et le dernier, qu'il était mort et que maintenant il est vivant et qu'il détient la clé de la mort et du séjour des morts. C'est de l'enfer que Jésus es sorti avec la clé de la mort et du séjour des morts qui, auparavant se trouvaient entre les mains de satan. Notre foi doit être fondée sur l'évangile de ce Jésus là.


Hébreux 9:11. Quand Jésus est ressuscité d'entre les morts il est monté au ciel en tant que souverain sacrificateur devant le Le grand juge Dieu le Père, il a montré ce qu'il a fait au Père et Dieu le Père a pris son marteau de Juge et il a frappé et dit que ce que Jésus a fait est approuvé par lui et que par ce fait l'Homme est justifié.
Romains 8:6,9. La mort n'a plus de pouvoir sur Jésus.


Notre prière doit être la prière que Paul faisait dans Philippiens 3:7. Paul a ouvert un compte créditeur et il avance dans l'Evangile de Christ, maintenant il s'arrête et dit que tout ce qu'il avait comme crédit dans son ancien compte est de la boue et ce, à cause de Christ, désormais il regardait ces anciens gains comme une perte à cause de l'excellence de la connaissance de Jésus-Christ son Seigneur. Nous sommes attachés au biens matériels et financiers parce que nous ne sommes pas dans l'excellence de la connaissance de Christ. Si nous sommes dans l'excellence de la connaissance de Christ toutes ces choses deviennent simplement des accompagnateurs pour nous.
Philippiens 3:8. Être en Christ a plusieurs niveaux. La croix a une puissance, l'ensevelissement a une puissance et la résurrection aussi a une puissance. En tant que Chrétiens nous devons connaître toutes ses puissances.
Romains 4:25. Jésus est mort pour nos offenses, nos péchés, nos iniquités, il es ressuscité pour notre justification.


Romains 3:23-24. Nous sommes justifiés gratuitement par la grâce. La justification est un don qui vient de Dieu, elle n'est pas une expérience, elle est la nature et la vie de Dieu. Dieu nous donne cette justification lorsque nous naissons de nouveau.
Si nous ne comprenons pas la justification, nos prières ne vont servir à rien, c'est la prière fervente du juste qui a une grande efficacité.


2 Corinthiens 5:17,21. Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle espèce spirituelle qui n'a jamais existé. La mort spirituelle, la malédiction et tout ce que satan avait amenés sont passés. Dieu a pris le Saint Jésus et a fait de lui péché afin que nous, nous devenions Justice de Dieu par Christ. Étant justifiés nous avons la capacité de nous tenir devant Dieu et satan sans aucune culpabilité. La justification est une nature pas une expérience, le péché ne peut pas retenir le justifié, quand le juste de Dieu pèche, il confesse son péché et le sang de Jésus le purifie pour qu'il continue son chemin. Il peut arriver que le juste tombe, mais il ne reste pas couché, il se relève toujours.


1 Jean 6:11-13. La vie éternelle que Dieu a donnée est dans Son fils, celui qui a le fils a la vie, celui qui n'a pas le fils n'a pas la vie non plus. Nous qui croyons au nom du fils de Dieu, nous avons la vie éternelle et nous sommes participants de la nature divine. Jésus est la tête de l'Eglise qu'il a racheté par son sang et nous, nous sommes son corps . Christ est le médiateur entre Dieu et les Hommes. La tête de l'Eglise est unique et immortelle et cette tête est Christ. Christ est la tête , le commencement, le premier né d'entre les morts spirituels qu'il a laissé au tombeau, il est le commencement d'une nouvelle race d'hommes, il est le premier en tout.
Romains 5:1. La justification nous a donné la paix avec Dieu. Nous n'avons plus de problème avec Dieu.


Hébreux 4:16. Puisque la justification nous donne de pouvoir nous tenir devant Dieu sans peur, approchons nous donc du trône de la grâce avec assurance afin d'obtenir miséricorde et être secourus dans nos besoin.

 

Dieu Vous bénisse