Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Christ a amené un régime nouveau, nous ne pouvons pas vivre en Christ et continuer à vivre notre ancienne vie.


Adam est l'homme que Dieu a créé et qui vivait dans les délices de la présence divine. La présence de Dieu a des délices et c'est ce qu'on appelle le jardin d’Éden.
Adam n'a pas été créé bébé, il a été crée homme parfait. Dans la présence de Dieu tout est parfait. Même Ève a été créée complète. Adam était à l'image et à la ressemblance de Dieu. Dans les délices de la présence de Dieu nous avons tout. Adam a était parfait, il ne connaissait, ni la maladie, ni la malédiction, ni la souffrance. Ce qui manquait à Adam c'est la vie éternelle. C'est pourquoi quand Dieu a créé Adam Il a mis au milieu du jardin l'arbre de la vie et l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Jésus a dit que l'homme ne vivra pas seulement de pain qui est pour le corps, mais aussi de la parole de Dieu qui est pour l'esprit. Dieu ayant mis tous les arbres dans le jardin avait autoriser Adam à manger de tous les arbres du jardin sauf de l'arbre de la connaissance du bien et du mal.


Adam et Ève n'ont pas été attirés par l'arbre de la vie, Dieu avait donné à Adam et Ève la volonté soit de lui obéir ou de ne pas lui obéir. Adam n'a pas été séduit c'est sa femme qui a été séduite par le diable, Adam a volontairement mangé le fruit défendu pour couvrir sa femme. C'est pourquoi le péché est entré par Adam et dès ce moment Adam a perdu la communion avec Dieu et il a perdu le Jardin d'Eden, jardin de délices. Une autre présence est venue prendre la place du jardin de délices, c'est pourquoi Dieu va les mettre hors du jardin d’Éden et la nature satanique est venue s'emparer d'Adam et il a tout perdu. Dès que cette nature s'est emparée d'Adam, il ne pouvait plus avoir accès à la présence de Dieu. Quand nous perdons la présence de Dieu, la première chose, nous sommes privés de la gloire de Dieu et la présence de Dieu nous fait peur, nous sommes culpabilisés et complexés. Quand la mort vient on a peur de parler avec Dieu. La justification c'est la nature et la capacité que Dieu nous donne de nous tenir dans Sa présence sans peur, ni culpabilité.


Dans Genèse 3 Dieu a été obligé de chasser Adam et Ève du jardin D’Éden qui est la présence spirituelle de Dieu et ils vont rentrer dans la vie de l'âme et du corps séparés complètement de la vie de Dieu.
Genèse 3:9. Adam s'est déplacé hors de la zone de la présence de Dieu, raison pour laquelle dans ce passage, Dieu cherchait Adam (Adam où es-tu?). C'est la première fois que Dieu posait une question à Adam.
Entendre la voix de Dieu c'est la chose la meilleure, mais quand on entend la voix de Dieu et on se cache c'est que quelque chose ne va pas dans notre vie, c'est qu'on a perdu la présence de Dieu.
Dieu a toujours faim et soif de communier avec nous à cause de son amour, mais ce qui l'en empêche c'est la nouvelle nature que nous avons reçue, cette nature fait que Dieu ne peut pas s'approcher de nous sinon nous serons consumés par sa sainteté bien qu'il nous aime.


L'arbre de vie est Jésus lui-même et Dieu a mis deux chérubins pour empêcher l'homme de manger l'arbre de la vie après avoir désobéi. Avec la nouvelle nature de l'homme qui est maintenant la mort, si Dieu laissait l'homme manger de l'arbre de la vie, il allait être dans la mort éternelle.


Genèse 4:12. Caïn nous révèle ici que quand on est loin de la face de l’Éternel, c'est insupportable. Quand on est loin de la face de l’Éternel on devient un orphelin spirituel. En ce moment même si on a tout on n'est pas heureux.
Si nous avons tout et que nous sommes orphelins de la présence de Dieu, c'est insupportable.
Le monde est si méchant parce qu'il lui manque la présence de Dieu. Quand nous perdons la présence de Dieu même si on a tout est est malheureux.
Tout ce que nous pouvons avoir sur la terre va rester sur la terre, ce que nous devons développer c'est la présence de Dieu, c'est ce qui est le plus important.
Le voile du péché, de la chair, de la rébellion, de la tromperie... Nous empêche de voir Dieu.
Nous avons besoin de la présence de Dieu et pas d'autre chose. Quand Jésus a tout fini à la croix, il dit: tout est accompli et le voile qui bloquait l'accès à Dieu a été déchiré depuis le haut jusqu'en bas et la présence de Dieu est redevenu accessible.


Dieu a trouvé la porte, le chemin, la vérité et la vie en Jésus et dès ce moment il était prêt à rentrer dans le monde.
Quand Jésus est venu il a livré sa volonté à Dieu au jardin de Gethsémané
tandis-qu' Adam a livré sa volonté à satan au jardin d'Eden d'où il a été expulsé par la suite.
A la croix Dieu attendait que Jésus aille jusqu'au bout et c'est là que Jésus a demandé au Père de pardonner aux hommes tous leurs péchés car ils ne savent pas ce qu'ils font, après quoi il dit: tout est accompli. Le Père était tellement dans la joie à tel point que les tombeaux se sont ouverts.


Personne n'est jamais rentré en enfer et ressortir, Jésus y est allé et combattu le plus grand combat. Le troisième jour, le Saint Esprit rentre en action et va dans le séjour des morts où personne avant Jésus n'avait pu échapper et là, il fait sortir Jésus de la mort spirituelle en tant que premier né d'entre les morts et directement il l'amène au ciel pour rendre compte à Dieu le Père et dire au Père qu'Il pouvait revenir sur la terre car le ciel et la terre sont réconciliés par son œuvre achevée. Jésus étant la tête de l’Église et nous son corps, quand il est sorti du séjour des morts, nous sommes sortis en même temps que lui en tant que nouvelle création. Jésus la tête a été positionné au ciel à la droite de Dieu au dessus de tout et nous son corps nous sommes sur la terre investis de l'autorité de Jésus pour régner sur la terre. Nous sommes des ambassadeurs du royaume de Dieu dans tous les domaines. Nous sommes des faiseurs de disciples, des producteurs de preuves, investis de la sagesse infiniment variée de Dieu.


Le jardin d’Éden qu'Adam a perdu le Saint-Esprit l'a ramené en nous et maintenant c'est nous qui sommes le jardin de délice de Dieu, nous avons tout pleinement en Christ.

 

Dr Mamadou KARAMBIRI

Par la Redaction du Messager CIE/MIA