Nouvelle série: Croire, confesser et pratiquer la parole de Dieu.


Thème: Que ta langue soit un arbre de vie et non un feu destructeur.


Dieu nous a donné un miroir pour examiner et voir notre visage quotidiennement, ce miroir c'est Sa parole.
La joie qui surpasse les épreuves est la joie qui vient de Dieu, elle n'est pas simplement sentimentale.
Le seul moyen de séparation de l'âme et de l'esprit de l'homme c'est la parole de Dieu qui est une une épée à double tranchant capable de pénétrer dans notre corps pour séparer jointures et moelle. Quand la parole de Dieu prend sa place, elle met tout à nu. Si nous croyons, la parole nous rhabille.
Croire, confesser et pratiquer la parole de Dieu est le moyen de notre transformation. L'homme spirituel ne peut pas grandir sans la parole de Dieu qui est sa nourriture.
Quand nous croyons confessons et pratiquons la parole de Dieu, les choses deviennent réelles dans notre vie.
Proverbes 18:20. C'est du fruit de notre bouche que nous allons rassasier notre corps, c'est le fruit de la bouche d'Adam qui les a tué.
Proverbes 18:21. La vie et la mort sont au pouvoir de la langue, nous dit Dieu.
Absolument rien ne peut se faire sans la parole de Dieu. Au commencement était la parole, la parole était avec Dieu et la parole était Dieu. Si nous consultions la parole de Dieu régulièrement, il y a longtemps que nos vies seraient changés. Dieu soutient toutes choses par sa parole.


La langue est l'élément le plus important que Dieu a mis dans le corps de l'homme.
Jacques 3:5. La langue est un petit membre qui se vente de grandes choses. Notre vie c'est la grande forêt, le feu c'est notre langue avec laquelle nous brûlons notre vie.
La valeur de notre vie est égale à notre confession.


Proverbes 15:4. C'est notre langue qui brise notre âme. La langue perverse brise l'âme.
Romains 10:8. La parole est près de nous, nous devons la transférer dans notre bouche pour l'activer et ensuite elle doit descendre dans notre cœur qui est notre homme intérieur et c'est ça la parole de foi.
Romains 10:9. Si nous confessons la parole Jésus, et si nous croyons dans notre cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts nous serons sauvés (sozo).
Nous ne sommes pas commandants de la parole de Dieu, la parole de Dieu doit être Seigneur.


Deutéronome 8:7-14,18. Le pays que Dieu avait préparé pour Le peule d'Israël était réel physiquement et géographiquement.
Exode 23:23-25. Dieu a détaillé et étalé tout ce qu'il avait préparé pour son peuple et ils ont cru, mais il leur restait à confesser et à pratiquer la parole de la foi que Dieu leur avait donnée.
Ce qui nous détruit c'est la double confession: "Dieu a dit, "mais"... Nombres 13:27-28.


Nombres 14:1. La double confession des dix leaders a amené tout le peuple à pousser des cris de désespoir.
Nombres 14:28. L'église de Moïse n'est pas rentré dans la terre promise à cause de leur bouche, ils ont refusé de confesser ce que Dieu leur avait dit, sauf Josué et Caleb. Ce sont les deux seulement qui sont rentrés. Moïse aussi n'est pas rentré à cause du fait qu'il a désobéi à la parole que Dieu lui avait dite. Malgré le fait qu'il était l'ami personnel de Dieu, Dieu lui dit de monter et mourir.
Quand Dieu nous dit une parole, on ne doit pas jouer avec cette parole.


Saül aussi a manqué l'affermissement de son règne parce qu'il a osé méprisé la parole que Dieu lui avait dite par le prophète Samuel.
Apocalypse 1:17. La parole de Dieu est une épée a deux tranchants dans la bouche de Jésus. Cette épée n'est pas dans Sa main, mais dans Sa bouche.
L'église de Philadelphie a gardé la parole de Dieu malgré le fait qu'elle n'était pas trop puissante, à cause de cela Dieu dit qu'il lui ouvre une porte que nulle ne pourra fermer.
Toute la vie de Samson et son onction étaient gardées dans une seule parole que Dieu lui avait donnée: le rasoir ne passera jamais sur ta tête. Tant que Samson avait gardé cette parole, il était invincible, c'est le jour où il a livré le secret qu'il a échoué et ses deux yeux ont été crevés. Il a tout perdu y compris le ministère que Dieu lui avait donné.


Marc 11:23. Il y a tout dans ce passage: si quelqu'un dit, si quelqu'un parle à sa montagne et non de sa montagne, ce qu'il a dit en croyant que ça va arriver, il le verra s'accomplir.
Marc 11:24.