Dès le moment où nous réalisons que gagner une âme à Dieu rend le cœur de papa bon Dieu heureux nous prendrons plaisir à témoigner de l'amour de Dieu aux gens.
Le plus gros investissement de Dieu c'est l'œuvre du salut. Nous aussi si nous voulons des bénéfices, nous devons nous aussi investir pour le salut des âmes. Faisons tout pour gagner des âmes, car c'est le gagneur d'âmes qui est sage. Investissons nous de plusieurs manières. En tant que personnes âgées on peut prier au moins deux heures pour que ceux qui sont sur le terrain puissent gagner des âmes. On peut aussi donner les moyens pour accompagner ceux qui partent sur le terrain...
La priorité de Dieu c'est l'intensification du témoignage de l'évangélisation et de la mission.


Si nous voulons réussir nous devons découvrir Jésus tel qu'il est et ce qu'il est venu pour faire et nous le ferons aussi textuellement.
Celui qui peut nous empêcher de vivre correctement et de faire les œuvres de Dieu c'est satan. Il a mis tout un réseau en place et leur a donné son onction pour amener les enfants de Dieu a faire des choses qui déplaisent à Dieu. En ce moment satan rit et se moque de Dieu. Dieu nous dit que non seulement nous ne gagnons pas des âmes, mais nous amenons satan à se moquer de Lui.
Jésus quand lui il est venu, il a fait ce que Son père Lui a dit de faire et Il n'a jamais permis que satan se moque de Dieu son Père. Jésus nous dit à nous qui sommes son corps que comme lui la tête a résisté à satan, nous aussi nous pouvons résister à Satan. Toutes les tentations par lesquelles nous passons, Jésus aussi a été tenté dans les mêmes, sans jamais céder, il a vaincu toutes les tentations. Nous aussi en tant que le corps de Christ, nous devons demander a Jésus de nous montrer comment Lui Il a pu vaincre toutes les tentations auxquelles il a été confronté.


Jésus était conscient de la présence permanente de son Père avec lui, c'est le premier secret. Jean 14:9-11. Les disciples de Jésus étaient conditionnés par la tradition mosaïque que Dieu est un Dieu très lointain. Ils n'étaient pas conscients que Dieu est présent avec eux. Le corps de Jésus est l'enveloppe du Dieu caché, celui qui a vu Jésus a vu Dieu. Il n'y a qu'un seul Dieu. Jésus est venu pour montrer que désormais tout homme qui le recevra, de même que le Père était en lui, de même Dieu viendra habiter en cet homme là par le Saint-Esprit.


Jean 16:12. Le fait que nous ne soyons pas conscients que Dieu est avec nous et en nous, c'est ce qui nous empêche. Jésus était scellé de la présence du Père à l'intérieur et à l'extérieur.
Luc 3:22. Jésus est Dieu parce qu'il est Dieu fait homme, il n'a pas de père humain, mais sur la terre il était limité, il ne pouvait pas être partout a la fois.
Colossiens 2:9. Tout ce que Dieu le Père est, est venu se déposer en Jésus par le Saint-Esprit. C'est là tout le secret de Jésus. C'est après ça que Jésus a pu rencontrer satan et le vaincre.
C'est à partir de Luc 3:22 que les choses vont commencer avec Jésus.


Jean 14:30. Quand Jésus a été baptisé, le ciel s'est ouvert et il a été rempli du Saint-Esprit, c'est pour cela que le diable n'a rien en lui. Car en Jésus il y avait déjà le Père et le Saint-Esprit.
Jésus nous a dit que nous serons aussi remplis du Saint-Esprit, si nous sommes remplis du Saint-Esprit le diable ne peut plus rien avoir en nous. Il peut toujours nous attaquer, mais il ne peut pas nous vaincre car il n'a rien en nous.
Quand Jésus a donné le pain a Judas, Judas était vide et satan en personne est rentré en lui, dès ce comment on ne pouvait plus rien pour Judas. Nous, nous sommes remplis du Saint-Esprit, à cause de ce fait satan ne peut jamais avoir accès en nous.


Ce dont satan a peur c'est le témoignage de la parole de Dieu en nous. Il ne peut rien contre la parole de Dieu. C'est pourquoi nous devons croire la parole et demeurer dans la parole, pas dans nos expériences et nos sensations. Restons fondés et enracinés dans la parole et les choses changeront. Étant les membres du corps de Christ, comme la tête Christ a réussi, nous ne pouvons pas échouer.
2 Corinthiens 6:14-15. Ici ce sont les noms que Dieu nous a donnés parce que nous sommes devenus enfants de Dieu: Justice de Dieu, lumière, Christ, fidèle, temple de Dieu,
La prière n'est pas basée sur ce que je sens, mais sur ce que Dieu a dit. C'est notre bouche qui détermine notre journée et notre futur et ce, quelque soit le lieu où nous sommes. Mon identité est une réalité spirituelle. Jean 8:12-13. Satan ne veut pas que nous rendons témoignage de nous-mêmes. Il veut que nous disons des mauvaises choses sur nous-mêmes.
Lumière veut dire absence de faiblesse, de maladie, d'échec, de malédiction...
La lumière c'est la lumière.


Ce ne sont pas les circonstances qui déterminent notre identité, nous sommes ce que Dieu dit que nous sommes et c'est ce que nous devons toujours confesser quelques soient les circonstances. Hébreux 4:14. Restons fermes et constants sur la parole de Dieu.


1 Pierre 5:8. Nous devons résister à satan avec une foi ferme qui vient de la parole de Dieu. C'est par la parole seule que nous pouvons résister à Satan, c'est cette même parole que Jésus a utilisé pour résister à Satan quand il a été tenté par lui dans le désert.


Jacques 4:7. Soumettons nous a la parole de Dieu et résistons au diable et il fuira loin de nous.

 

Dr Mamadou Karambiri