Nous ne pouvons pas triompher tant que notre caractère n'est pas identifié à celui de Dieu. Un vrai adorateur est caractérisé par la disposition de son cœur et non par les chants et les gesticulations. Dieu ne cherche pas de grands champions ou des gens parfaits par eux-mêmes, mais des gens dont le cœur est tout entier à lui. Celui-la qui aime le Père rend le fils content et celui qui aime le fils adore le Père. Ne soyons pas des chercheurs de position à l'Eglise aimons et adorons le Père.
Cantique des cantiques 8:6. Si la mort anéanti tout, l'amour restaure tout, vivifie tout. L'amour est aussi fort que la mort. Nous pouvons bloquer satan et tous nos ennemis par l'amour. Là où y a l'amour les ennemis ne peuvent pas attaquer.
La mort c'est la nature de satan tandis que l'amour est la nature de Dieu, repoussons donc la mort par l'amour. Un Homme dont le cœur est tout entier à Dieu est un véritable ami de Jésus-Christ.


Jean 14:21. Celui qui aime Jésus est automatiquement aimé par le Père et si le Père l'aime il est un véritable ami du Fils Jésus. L'année du triomphe c'est l'année de l'examen. Examiner son cœur et voir s'il est agréable à Dieu, s'il aime réellement

Dieu et lui est tout entier.
Matthieu 22:37. Dieu doit être le premier en tout, c'est lui que nous devons aimer en premier.
1 Corinthiens 8:3. C'est celui-là seulement qui aime Dieu qui est connu de lui. Dieu ne connaît pas ceux qui ne l'aiment pas en d'autres termes.
1 Corinthiens 16:22. Celui qui n'aime pas Dieu est anathème (maudit).


Qui allons nous aimer à part Jésus? C'est lui que nous devons aimer en premier lieu.
On aime d'abord le Père et lui, répand son amour dans nos cœurs et nous devenons amis de Jésus. Jean 15:15. Nous ne sommes plus appelés serviteurs, mais amis de Jésus parce que nous aimons le Père. Dieu ne cache rien à ses amis. Entrons dans l'amitié, ainsi même si les gens envoient sur nous des sceaux ou des bariques de haine , l'amour de Dieu va repousser cela.
Jean 17:24. Ceux qui aiment Jésus contemplent la gloire de Dieu, il leur ouvre le ciel.


Jean 16:27. L'amitié de Dieu est pour ceux qui l'aiment et il leur donne tout. Les amis ne prient pas pour avoir des choses, Ils ont tout avec le fils.
Le Père règle tous les problèmes de ceux qui sont amis de Jésus. Les amis de Jésus sont des triomphateurs.
Ruth 1:14. Ruth s'est attachée à sa belle-mère parce que son nom signifie amitié, elle était païenne et n'avait pas droit à l'héritage du peuple de Dieu, elle était le fruit d'inceste. Mais son nom Ruth était son identité: amitié, attachement.
Proverbes 17:17. Un ami aime en tout temps. Proverbes 18:24. Il y a des amis plus attachés à nous qu'un frère.
Ruth s'est attachée à Naomi qui veut dire grâce. L'amitié s'attache à la grâce.


Ruth 1:16. Ici c'est la vraie amitié. Elle parle: Ton peuple sera mon peuple, ton Dieu sera mon Dieu, la où tu iras j'irai, là où tu mourras je mourrai. Quelle puissante déclaration d'amour !
Ruth 2:1-4. Ruth s'est retrouvée à Béthléhem en Juda à cause de son amitié avec Naomi. Dans notre amitié avec Dieu et son fils qui est la grâce, notre destinée change. La grâce Naomi a conduit Ruth à Boaz qui veut dire force. Et cela a abouti à la communion. L'amour de Dieu avec la grâce de Jésus conduisent à la communion du Saint-Esprit.


Ruth 4:13-16. L'amitié a amené Ruth a avoir un fruit appelé Obed (serviable), Obed engendra Isaïe (salut de l'Eternel) qui à son tour engendra David l'homme selon le cœur de Dieu.

 

Dr Mamadou Karambiri