Les gens ont faim et soif de Dieu, n'ayons pas peur de leur annoncer l'amour de Jésus. Jésus est la vie pour les Hommes dans ce monde. Les gens que nous côtoyons sont vides et ils ont besoin, ils ont soif de notre Jésus. Partout où nous allons ne fermons pas notre bouche, déclarons aux gens que Jésus les aime.


Notre bouche doit être remplie de bonnes confessions dès notre réveil. En continuant de déclarer ce que Dieu dit que nous sommes, nous verrons la manifestation de cela dans nos vie. Nous devons aussi être remplis de la parole de Dieu. Devant les situations et les circonstances multiples, restons assis sur la parole Jésus, le rocher inébranlable. Dieu nous a tout donné, il nous a donné son fils, sa parole et le Saint-Esprit. Quelle grâce!!!
La parole de Dieu est faite pour être mangée et emmagasinée dans nos cœurs et une fois à l'intérieur de nous en contact avec le Saint-Esprit les situations sont obligés de changer, en ce moment c'est la vie, le feu, la santé la puissance... qui sortent.


1 Samuel 2:30. C'est d'ici que le titre du jour a été tiré.
1 Samuel 2:26. Samuel était un jeune homme agréable à Dieu et aux hommes.
1 Samuel 3:19. Samuel ne laissa tomber à terre aucune des paroles de Dieu, c'est là le plus grand secret de Samuel. Ce qui a de l'importance aux Yeux de Dieu, c'est Sa parole. Le mépris de la parole de Dieu c'est mépriser Dieu lui-même et c'est ce qui est la cause de la misère des chrétiens. Dieu regarde aux cœurs des hommes et ce qu'il y cherche c'est Sa parole.


Dieu a regardé au peuple d'Israël et en aucun d'eux il n'a vu Sa parole, par contre quand il a regardé le cœur de Samuel il y a vu Sa parole, c'est toute la différence. Dieu fait la différence à partir de nos cœurs, il regarde parmi ses enfants qui sont ceux là qui prennent sa parole au sérieux? Qui sont ceux-là qui emmagasinent réellement Sa parole dans leurs cœurs pour s'y conformer et être transformés?
En Israël le sacrificateur Eli et ses enfants faisaient semblant d'être de vrais sacrificateurs cependant quand Dieu regardait leur cœurs il détournait le regard, parce qu'il ne trouvait pas sa parole, ils n'honoraient pas Dieu au travers de sa parole, ils ne pratiquaient pas la parole.


Tous nos problèmes viennent du fait que nous n'honorons pas la parole de Dieu. Ce que Dieu cherche dans nos cœurs c'est sa parole qui y est rentré, qui a demeuré et qui a produit des résultats plutôt que les paroles passagères.
Dieu veut ceux qui croient, qui confessent et qui pratiquent Sa parole. La parole de Dieu change les vies, il ne peut pas en être autrement. Honorer Dieu c'est honorer Sa parole. La parole de Dieu est notre tout en tout.
Quand le mépris de la parole rentre dans notre vie, rien de ce que nous faisons ne marchera pas parce que nous avons déshonoré Dieu. La majeure partie de nos problèmes viennent du fait que nous n'honorons pas la parole de Dieu.
Dieu honore ceux qui honorent Sa parole.


Honorer Dieu veut dire respecter et célébrer Dieu, donner du poids à Dieu, en hébreux c'est Kabhod Dieu.
Mépriser Dieu c'est diminuer Dieu, c'est Le rendre léger, c'est Le négliger et rejeter Sa parole.
1 Jean 1:1-5. Dieu et sa parole sont un, ce que nous faisons avec la parole de Dieu c'est ce que nous faisons à Dieu. Notre comportement est à la hauteur de notre considération de la parole de Dieu. C'est la parole qui constitue les faits de Dieu. Mépriser Dieu c'est rendre sa parole légère, c'est diminuer Dieu.


Honorons Dieu en croyant, en confessant et en pratiquant Sa parole et Dieu nous honorera en retour.

Par : Pasteur Oumarou Josué OUEDRAOGO /CIA MIA