L’Apôtre Gilbert KABORE est le pasteur principal de l’Eglise du Centre International d’Evangélisation de Tampouy-Eglise Bethel Shan Shean qui signifie en hébreu, maison de repos et de sécurité.

C’est en 1978 alors qu’il était employé à Faso Fani, la plus grande société du  textile à l’époque, qu’il a commencé le ministère comme interprète auprès du Docteur Mamadou Karambiri, alors Directeur commercial de  la société et prédicateur laïc.

Chargé de conduire la cellule mise en place par le Docteur Mamadou Karambiri lorsque celui-ci fut appelé à d’autres fonctions dans la capitale, l’Apôtre reçut clairement l’appel du Seigneur pour le ministère pastoral en 1988, soit dix ans plus tard.

Dans une vision le Seigneur lui dis :

« Vas et pais mes brebis »

C’est alors qu’il démissionnait de la société qui l’employait  et s’établit auprès du Docteur Karambiri pour servir le Seigneur en plein temps.

Dans la dynamique de l’expansion du ministère du Centre International d’Evangélisation,  l’Apôtre Gilbert KABORE fût responsabilisé pour l’ouverture des églises annexes dans les quartiers périphériques de Ouagadougou.

egli

L’église Bethel Shan Shean fût ouverte en 1991 avec 10 membres.  Elle compte  aujourd’hui plus de 5000 membres avec seize églises annexes.

Prédicateur aguerri, l’Apôtre Gilbert KABORE est suivi par des milliers de personnes à travers les radios et la télévision. Les témoignages de l’impact de ses enseignements sur les vies reviennent régulièrement, pour la gloire de Dieu

Auteur de deux livres intitulés « les réalités de la nouvelle création 1 et 2 », il a été élevé au rang de Chevalier de l’ordre national par le président du Faso en 2012.

 

Nouvelle Naissance en Christ

 

Né à Pissi dans le Centre-Ouest, l’Apôtre Gilbert KABORE est issu de la famille royale de Lallé, une famille catholique mais fortement ancrée dans l’occultisme.

C’est par le même procédé qu’il cherchait à s’enrichir auprès d’un marabout qui lui avait promis la richesse contre la vie d’un de ses frères de même Père même Mère et contre son âme. Dans cette atmosphère de confusion, il se rendît chez un de ses amis, un chrétien évangélique et trouva une Bible sur sa table. Sa curiosité le poussa à ouvrir la Bible et tomba sur le passage de  Matthieu 11v28 « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés et je vous donnerai du repos. »

Rassuré par son ami et le pasteur du village que c’est Dieu qui lui avait  parlé à travers Sa parole, il prit la résolution de donner sa vie à JESUS malgré les menaces de son père de le bannir de la famille.

La même nuit, Dieu le visita et le rassura qu’Il est plus grand que son père. Saisi de peur il fuira sa famille et se réfugiera chez son frère à Koudougou. Celui-ci lui trouva un poste à Faso Fani où il rencontra le Docteur Mamadou KARAMBIRI.

L’Apôtre Gilbert fût le premier de sa famille à expérimenter la nouvelle naissance, après 40 ans d’évangélisation du premier Pasteur du village à l’endroit de la famille royale. Il amena son père à Christ sur son lit de maladie après réconciliation avec celui-ci six mois après sa conversion. Son témoignage a été le déclic d’un grand nombre de conversion dans sa famille.

Sa mère, ses frères, sa marâtre et beaucoup d’autres personnes dans la famille royale  sont devenus des chrétiens évangéliques.

L’Apôtre Gilbert KABORE  est père de cinq enfants : Sylvie, Sylvestre, Stachys, Samuel et Sarah. Deux d’entre eux sont mariés.  Abraham DIPAMA et Victoire Esther DIPAMA sont les petits enfants de l’Apôtre Gilbert KABORE.

 

PROGRAMME DE L'EGLISE : 

Temps de Prière : Tous les jours du Lundi au Samedi de 13h à 14h
Culte du soir Mardi à 18h
Nuit du Saint Esprit Vendredi à 18h
Culte du Dimanche à 8h
Temps de ministère à 17h chaque dimanche soir

 

CONTACTS :


Tel :25-50-84-57
email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

web : www.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Apotre Gilbert Kabore :les secrets de l'alliance