Le pasteur Michel OUEDRAOGO est depuis le samedi 23 janvier 2010, le 6ème président de l’église des Assemblées de Dieu du Burkina Faso. Il succède ainsi au révérend Pawentaoré OUEDRAOGO.

L’évangile a été annoncé au "mossi land" en 1921 par des missionnaires américains. Ces missionnaires qui ont bravé l’épreuve du climat et de l’environnement, ont conduit l’église jusqu’en 1951, année à laquelle, ils passeront le témoin aux nationaux.
Les différents présidents:

Pasteur Philippe OUEDRAOGO : 1951-1955. Il décida de céder sa place à d’autres pasteurs pour la continuité.

 

Pasteur Lebende MININGOU 1955-1967. Il sera alors élu président des Assemblées de Dieu. Il passera 12 ans au perchoir, avant de céder lui aussi sa place.

 

Pasteur Daniel COMPAORE 1967-1979. Celui-ci conduira le peuple de Dieu de 1967 à 1979.

 

Pasteur Médo OUEDRAOGO 1979-1985.  

 

Pasteur Pawentaoré OUEDRAOGO 1985-2010. Il décidera lui aussi de céder son fauteuil à d’autres personnes pour continuer le Saint ministère.

Pasteur Michel OUEDRAOGO depuis le samedi 23 janvier 2010, pour un mandat de trois (03) ans. Il sera épaulé dans sa mission par une équipe de 8 personnes. Ainsi le bureau est passé de 7 membres à 9 membres.

 

ORGANISATION

L’Eglise des Assemblées de Dieu du Burkina Faso a été dirigée par cinq Présidents.  Territorialement, les Assemblées de Dieu du Burkina Faso sont divisées en trente neuf Régions. Chaque Région est dirigée par un bureau  élu tous les trois ans par l’ensemble  des Pasteurs de la Région.

L’Eglise des Assemblées de Dieu du Burkina Faso est divisée en neuf centres ecclésiastiques.Chaque centre est dirigé par un Coordonnateur qui est membre du Bureau exécutif assisté d’un coordonnateur adjoint.

L’évolution du nombre des régions va de pair avec l’accroissement du nombre de fidèles et Le conseil Général et le Bureau Exécutif sont les principaux organes qui assurent le fonctionnement des Assemblées de Dieu du Burkina Faso.

Le Conseil Général est composé du Bureau Exécutif, des Présidents de Régions, des missionnaires, des Directeurs des institutions spécialisées et des Oeuvres des Assemblées de Dieu du Burkina Faso.

Le Bureau Exécutif est composé de sept membres élus tous les deux ans par le corps pastoral pendant la convention pastorale.

Le Bureau Exécutif est dirigé par un Président.

 

LE NOUVEAU BUREAU

 

Président : Michel Ouédraogo

1er Vice-président : Philippe Ouédraogo

2e vice-président : Zakarie Delma

Secrétaire général : Etienne Zongo

Secrétaire général adjoint : Salam Saba

Trésorier général : Diesrima Sawadogo

Trésorier général adjoint : Jephté Sawadogo

Membre : Jean-Baptiste Roamba

2e membre : Daniel Delma

 

Contact Tél: +226 25 34 35 45

web : www.adburkina.org

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir